Menu

TFC : fin de saison pour le meilleur buteur de Ligue 2 Rhys Healey ?


Tout juste promu en Ligue 1, les nouvelles ne sont pas toutes roses pour le Toulouse FC. En effet, les Violets devront sûrement se passer de Rhys Healey jusqu'à la fin de la saison.

29 Avril 2022 15:40 - écrit par


Le TFC donne l'impression d'écraser la Ligue 2 depuis plusieurs mois. Malheureusement cela s'était joué en barrage l'année passée face au FC Nantes et les Violets avaient échoué à revenir en Ligue 1. Mais cette saison, le club occitan ne s'est pas laissé faire. 

Le club a notamment battu le record de buts en Ligue 2 avec déjà 80 réalisations. Sur un plan personnel Branco van den Boomen en est lui à 20 passes décisives, soit à égalité avec le record de Zinedine Feraht avec le Nîmes Olympique en 2014. Mais un autre joueur a aussi porté Toulouse dans ce collectif bien huilé : Rhys Healey. 

Rhys Healey touché aux adducteurs

Le meilleur buteur de Ligue 2, Rhys Healey (20 réalisations en 32 rencontres) n'a pas pu profiter comme ses coéquipiers lundi soir face au Chamois Niortais. Touché aux adducteurs sur un enchainement contrôle-frappe lors duquel il perd ses appuis, l'attaquant anglais avait du céder sa place dès la 20ème minute à Ado Onaiwu, 2ème buteur du TFC, lundi, et qui a délivré le Stadium. 

À en croire Philippe Montanier, on pourrait ne pas revoir le natif de Manchester sur les terrains d'ici la fin de saison. Absent face à Rodez, lors duquel les Toulousains pourront valider leur titre de champion de Ligue 2, le doute plane quant à une présence face à Ajaccio le 14 mai prochaine. 

Il n'est pas non plus nécessaire de prendre de risques, la promotion étant acquise, et le titre quasiment dans la poche. Cela permettra aussi a Onaiwu d'enchaîner probablement les 3 derniers matchs de la saison, lui qui a beaucoup apporté lundi dernier. Maintenant, l'attaquant anglais devra réfléchir à son contrat, lui à qui il reste 1 saison au TFC (pour le moment) et qui déclarait avoir vécu sa plus belle année de footballeur chez les Violets !  


Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live