Menu

TFC : le FCGB battu, nouveau renfort offensif en vue pour Montanier et Toulouse !


Jeudi 12 Janvier 2023 07:39 - écrit par



Le Toulouse Football Club doit se mettre à l'abri de la zone rouge avant de voir son calendrier se densifier. Les Violets affronteront Strasbourg et Troyes après avoir cartonné ce mercredi soir contre l'AJ Auxerre (5-0), mais devront ensuite faire face au PSG, le Stade Rennais et l'Olympique de Marseille. Trois énormes formations pour les hommes de Philippe Montanier qui doivent engranger un maximum de points avant ces difficiles échéances. 

Le Tèf double le FCGB pour un attaquant !

Dès le début de saison en Ligue 1, les Toulousains, champion de Ligue 2, ont perdu leur attaquant phare Rhys Healey. L'avant-centre anglais de 28 ans a beaucoup manqué aux Pitchouns en début de saison, qui n'avaient que la 10ème attaque du championnat avant cette 18ème journée. Après avoir recruté Birmancevic et Dallinga, le Tèf pourrait enregistrer une nouvelle recrue pour la pointe de son attaque. 

Les Violets auraient fait une offre de 2 millions d'euros pour le buteur néerlandais Saïd Hamulic. Attaquant du Stal Mielec en D1 polonaise, il devrait signer jusqu'en 2027 avec la formation de la Ville Rose. Selon le journaliste Szymon Janczyk, l'accord aurait déjà été trouvé entre les deux clubs. 

Plusieurs autres équipes, notamment les Girondins de Bordeaux, le Celtic Glasgow auraient approché Hamulic qui aurait choisi la Ligue 1 et Toulouse comme première grosse expérience; à 22 ans. Buteur à 9 reprises pour 4 passes décisives en 17 rencontres d'Ekstraklasa, il a pour objectif de dynamiser l'attaque toulousaine. Montanier avait annoncé en conférence de presse que des renforts devaient arriver, Hamulic pourrait être le premier. 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur