Menu
Jeunesfooteux

Thauvin viré des Tigres, à la relance en Espagne ou en MLS ?


24 Janvier 2023 10:01

Frédéric Le Lay
Papa de deux mioches et de Jeunesfooteux.com. Gastronome à mes heures perdues En savoir plus sur cet auteur


Courtisé en 2021 par plusieurs clubs européens dont Leicester, l'Inter Milan ou encore le FC Séville, Florian Thauvin qui était en fin de contrat à l'Olympique de Marseille, avait pris la décision de rejoindre le Mexique et de s'engager en faveur du club des Tigres UANL, pour une durée de cinq ans.

Thauvin qui souhaitait changer de cadre de vie, pensait probablement devenir une idole chez les Tigres à l'image d'André-Pierre Gignac. Ba c'est loupé ! Le champion du monde 2018 est très loin d'avoir répondu aux attentes des dirigeants du club mexicain, qui ont décidé de rompre le contrat de FloTov.

Une aventure au Mexique qui se termine en eau de boudin pour Thauvin

Après 18 mois chez les Tigres et un bilan très mitigé de 8 buts et 5 passes décisives en 38 matchs, Florian Thauvin voit donc son aventure mexicaine se terminer en eau de boudin. La question est désormais de connaitre le futur point de chute de l'ex joueur de l'OM. Un retour en France ? Certaines rumeurs avancent que des clubs de Ligue 1 seraient intéressés. 

L'Olympique de Marseille ? Ce n'est visiblement pas d'actualité.

Lille ? Non on déconne.

Nice ? Avec Nicolas Pépé cela semble bouché.

Lyon ? Laurent Blanc ne serait pas contre, mais pas certains que le board et les supporters de l'OL soient enchantés. 

Lorient ? Ba pourquoi pas pour remplacer Dango Ouattara. Bon ca paraît quand même compliqué.

Florian Thauvin intéresse le FC Valence et le Celta Vigo

Un nouveau challenge à l'étranger semble donc plus probable. Et cela tombe bien, plusieurs formations sont déjà venues aux renseignements. Il y a en effet quelques franchises de MLS et des clubs espagnols. 

En Liga il y a notamment le FC Valence et le Celta Vigo qui sont intéressés par Thauvin. Deux clubs de deuxième partie de tableau. Mais pour un retour en Europe ça ne serait pas dégueu.