Menu
24 Janvier 2023 21:10 - écrit par

Thiago Silva (Chelsea), toujours pas l'heure de raccrocher les crampons ?



Arrivé librement à Chelsea en août 2020 suite à la fin de son contrat avec le PSG avec qui il aura passé huit saisons, Thiago Silva sera parvenu à remporter la Ligue des Champions la saison de son arrivée en Angleterre, du haut de ses 36 ans.

En une saison avec les Blues, il est parvenu à faire ce qu'il n'a pas réussi à faire avec le club de la capitale durant une grande partie de sa carrière. Depuis son arrivée en Premier League il y a deux ans et demi, l'international brésilien fait partie des cadres de l'effectif de Chelsea, malgré son grand âge de 38 ans. 

Une prolongation à prévoir ?

De nouveau titulaire indiscutable dans l'axe de la défense de Graham Potter cette saison, Thiago Silva sera en fin de contrat à la fin de la saison. Néanmoins, The Guardian affirme que la direction des Blues aurait proposé une prolongation de contrat à l'ancien joueur du Milan AC.

Le journal britannique est même en mesure de confirmer que Thiago Silva serait sur le point d'accepter cette proposition de prolongation jusqu'en juin 2024. S'affirmant toujours comme l'un des meilleurs défenseurs du monde, l'ancien joueur du Paris SG ne semble toujours pas décidé à raccrocher les crampons.

 

Chelsea a du mal cette saison

Mal engagé en Premier League, Chelsea pointe à la 10ème place du classement à sept points de la première place européenne occupée par Tottenham. L'objectif pour cette deuxième partie de saison va être de se rapprocher du Big Six le plus rapidement possible afin de disputer une compétition européenne la saison prochaine.

Avec la vente précipitée de Chelsea suite aux soucis avec Roman Abramovitch, la nouvelle direction avait licencié Thomas Tuchel plutôt dans la saison afin de le remplacer par Graham Potter. Les joueurs ont été confrontés à de nombreux changements ces derniers mois et vont pouvoir compter sur l'expérience de Thiago Silva pour inverser la tendance.