Menu

Thiago Silva touché psychologiquement - son message sur Instagram


Vendredi 23 Décembre 2022 19:30 - écrit par



Deux semaines se sont écoulées depuis la défaite du Brésil face à la Croatie en quart de finale de la coupe du monde, le capitaine de la Selecao, Thiago Silva, peine à s'en remettre. Une coupe du monde qui était surement sa dernière, à 38 ans les espoirs de le voir en 2026 se font très faibles.

C'est sur son compte Instagram que Thiago Silva décrit sa détresse suite à cette terrible désillusion face à la bande à Modric. 

"Quand j'ai fait l'option de poursuivre cette carrière, j'ai toujours eu connaissance de ce que les résultats apportent et sans doute, nous travaillons toujours en pensant à la victoire, dans la conquête, mais la défaite fait aussi partie de ce contexte et certains surmontent comme le résultat final de notre trajectoire, nous allons faire face et affronter je ne sais pas pour combien de temps, une guérison très difficile à accomplir" s'attriste Thiago Silva avant d'ajouter des mots sur la fierté de porter le maillot Brésilien.

"Depuis les interviews après le match contre la Croatie jusqu'à ce jour, j'ai toujours le cœur qui saigne, mais après quelques jours, je suis convaincu que nous avons fait un travail digne et engagé. Nous tous, joueurs, entraîneurs et staff. Peut-être que je n'ai pas le droit de regretter depuis longtemps, parce que même dans mes meilleurs rêves d'enfance je n'ai jamais pensé que j'arriverais ici, être "présenté" avec quatre coupes du monde, avoir le don de porter et défendre le maillot le plus lourd du monde . Je ne peux pas imaginer une plus grande fierté que celle-ci dans ma profession. Je l'affirme, c'est et restera ma plus grande fierté !"

Alyssia Tremel
Alyssia, 19 ans, étudiante en deuxième année de journalisme à l'EFJ Paris. Grande fan de foot... En savoir plus sur cet auteur