Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Tottenham : le cas Gareth Bale n'est pas encore près de s'arranger !


Prêté dans le club qui l'a révélé, Gareth Bale n'a pas (encore?) retrouvé l'influence qu'il avait par le passé. Et les dernières déclarations de Mourinho à son égard ne vont pas arranger son cas. De quoi rendre un peu plus inéluctable la fin de son prêt une fois la saison terminée ?

25 Janvier 2021 16:40 - écrit par


Après sept saisons au Réal Madrid où il a certes tout gagné mais a surtout brillé par une certaine irrégularité et une certaine indiscipline, Gareth Bale est revenu à Tottenham en prêt pour cette saison. Sauf que si les Spurs ont été un temps au sommet de la Première League avant de connaître une baisse de régime significative, force est de constater que le britannique n'y était pour pas grand chose.
 

Gareth Bale peut-il encore inverser la tendance dans les semaines à venir ?

Alors que Tottenham se déplace ce soir à Wycombe pour le 4e tour de la Coupe d'Angleterre, José Mourinho s'est exprimé en conférence de presse sur son ailier. Réputé pour son franc-parler, le Special One a été clair: il n'est pas disposé à faire de cadeaux à Gareth Bale: "Je ne peux pas donner de minutes aux joueurs, je ne peux pas offrir de minutes sur le terrain (...). Le plus important pour lui est d'être régulier aux entraînements à haute intensité et de s'entraîner sans aucun problème. Et quand un joueur est régulier aux entraînements alors il est prêt, non pas pour recevoir des minutes mais pour gagner des minutes. C'est différent".

Toujours à la recherche de sa forme d'antan, l'ancien de Southampton n'a joué que 623 minutes cette saison. Le tout sans jamais disputer un match entier. En ce mois de janvier, il n'est bien entendu pas question d'un départ mais il semble presque acquis que les Spurs ne le conserveront pas à la fin de la saison. A moins d'un retour fracassant dans les semaines à venir...


 

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur





Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live