Menu

Tottenham : le dernier gros facteur qui pourrait pousser Harry Kane à rester à Tottenham !

Bien qu'Harry Kane ait affirmé son envie de quitter Tottenham cet été afin de remporter des trophées, l'international anglais pourrait rester fidèle aux Spurs une fois de plus. Voici pourquoi.

8 Juillet 2021 02:10 - écrit par


Tottenham : le dernier gros facteur qui pourrait pousser Harry Kane à rester à Tottenham !
Harry Kane avait-il disputé son ultime match sous les couleurs de Tottenham en mai dernier ? Pas si vite. Un départ est souhaité par l'attaquant anglais, excédé de voir les trophées lui passer sous le nez saison après saison. C'est vrai que son immense talent mérite des titres qu'un Manchester City ou Chelsea semble en mesure de lui offrir. Mais voilà un déclic qui pourrait finalement amener Kane à rester encore un peu longtemps à Tottenham.

Critiqué en début d'Euro après des performances décevantes, Harry Kane a planté en huitièmes contre l'Allemagne dans un duel historique (2-0), avant d'inscrire un doublé dans un gros match contre l'Ukraine (4-0). Encore buteur en demi-finale contre le Danemark à Wembley, les Three Lions joueront donc une grosse finale contre l'Italie, et les anglais auront fort à faire face à la meilleure équipe du tournoi. Et on doute que l'Angleterre soit le vrai favori...

Bien qu'ils jouent à Wembley, le chemin n'est donc pas encore tracé pour cette belle jeune génération portée par son talisman Kane. La star anglaise a fait quelques gros titres ce mercredi et se sentirait "inarrêtable". Il semble bien décidé à faire de cet Euro le couronnement de sa carrière, en Angleterre, à Wembley. Tout cela alors que les Britanniques, historiquement décevants dans les tournois internationaux, se cherchent une consécration après l'unique en Coupe du Monde 1966 (contre l'Allemagne tiens !).

 

Une possible victoire de l'Angleterre à l'Euro peut-il amener Harry Kane à rester à Tottenham ?

Si l'Angleterre d'Harry Kane réussit l'immense exploit de remporter cet Euro, il s'agira d'un bonheur indescriptible pour le joueur qui n'a encore rien gagné. Et il n'y a rien de plus beau que de le faire en sélection. Cela lui donnera la force et la détermination pour persévérer avec Tottenham et continuer à y écrire l'histoire dans le Nord de l'Angleterre, auréolé de ce titre de champion d'Europe.

Autrement dit, l'Angleterre doit impérativement entrer sur le toit de l'Europe le 11 juillet. Surtout après des décennies de frustration. Puis Harry Kane coûte cher et Manchester City n'est pas disposé à surenchérir pour un transfert. De plus, il est ouvert aux discussions avec le nouveau dirigeant de Tottenham, Fabio Paratici, pour son avenir. Voilà donc pourquoi le départ d'Harry Kane de Londres risque d'être encore repoussé de quelques années !
 

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live