Menu

Toulouse : Damien Comolli très confiant sur les moyens financiers du club pour la Ligue 1


Dans les colonnes de La Dépêche du Midi, le président du TFC, Damien Comolli a fait quelques révélations sur la situation économique du club, en vue de la montée en Ligue 1.

10 Mai 2022 21:15 - écrit par


Toulouse : Damien Comolli très confiant sur les moyens financiers du club pour la Ligue 1
Après avoir décroché le titre en Ligue 2 et un accès direct à l'élite, le Toulouse FC peut déjà se projeter sur la saison prochaine. Le président Damien Comolli a déjà fixé les objectifs du club en Ligue 1 qui sera tout d'abord de se maintenir en première division et puis à moyen terme d'intégrer le "top 8" du championnat.

Mais avant cela, le président des Violet s'est exprimé dans La Dépêche du Midi pour rassurer tout le monde concernant les finances du club. Ce dernier s'est montré assez confiant sur les moyens financiers de Toulouse pour sa remontée dans l'élite. Son message est clair : il ne veut pas prendre dans les caisses du fond d'investissement américain RedBird lors des trois prochaines saisons après tous les efforts financiers qu'ils ont réalisé l'année dernière.

"Dans notre business plan requis par la DNCG (Direction Nationale de Contrôle et Gestion) sur une durée de trois années, on n'a besoin d'aucun apport en capital de RedBird, d'aucun apport en trésorerie de RedBird. Et l'on sera assez costauds financièrement pour subvenir à nos besoins.", a laissé entendre le président du Téfécé.

"Il s'agit d'être clair à ce sujet : on n'a pas besoin de l'argent de l'actionnaire sur les trois prochaines saisons. Je rappelle que RedBird a déjà injecté beaucoup, sur demande de la DNCG l'été dernier. Ce que nous voulons, au sein du club, c'est s'extraire de ce cercle vicieux du foot français qui consiste à surconsommer puis se tourner vers le propriétaire pour combler les déficits. Je peux vous dire que notre modèle gagne de l'argent actuellement, qu'on va en gagner à l'avenir afin de réinvestir dans le club. Tout ce qu'on dégage, on le réutilise dans l'équipe ou les infrastructures."



Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live