Menu
Jeunesfooteux

Toulouse FC : Branco van den Boomen va faire tomber tous les records en Ligue 2 !


23 Février 2022 01:10


C'est l'une des très belles surprises cette saison sur les pelouses de Ligue 2 : Branco van den Boomen (TFC - Toulouse FC), qui maîtrise à la perfection l'art des coups de pieds arrêtés...


Un coup de pied arrêté pour Toulouse FC... Danger ! Et boom... encore lui : Branco van den Boomen (26 ans, 1m89) a une nouvelle fois adressé un caviar, cette fois-ci pour Rasmus Nicolaisen, avant de transformer un penalty peu avant la mi-temps lors de la très large victoire du TFC face au HAC - Le Havre, sur la pelouse du Stadium lors du match de clôture de cette 25ème journée de Ligue 2 lundi soir (4-0).

Un succès qui permet aux hommes de Philippe Montanier de prendre le large en tête du classement de la L2, avec trois longueurs d'avance sur le second, le Paris FC, mais aussi et surtout avec six points de plus que le troisième, l'AC Ajaccio. Et ça, le TFC le doit, entre autre, en grande partie à l'excellent Branco van den Boomen !

Déjà auteur de 7 buts mais aussi et surtout 17 passes décisives avec Toulouse FC en Ligue 2 cette saison, le milieu de terrain néerlandais, issu du centre de formation de l'Ajax Amsterdam et qui avait été recruté par le Téfécé lors du Mercato estival en 2020 à De Graafschap contre un chèque d'environ 350 000 euros, réalise une saison exceptionnelle et vient d'ailleurs d'égaler le joli record jusqu'alors détenu par un certain Téji Savanier, qui avait distillé 12 passes décisives sur coup de pieds arrêtés avec le Nîmes Olympique en L2 lors de l'exercice 2016/2017. Rien que ça !

Le TFC fait peur sur coups de pieds arrêtés en L2 !

Reste maintenant à battre le record du nombre de passes décisives réalisées sur une saison entière en Ligue 2 : celui de Zinedine Ferhat avec l'AJ Auxerre en 2017/2018, qui en avait totalisé vingt.

Oui, Branco van den Boomen maîtrise parfaitement l'art des coups de pieds arrêtés et semble bien parti pour faire tomber tous les records du championnat de L2... avant de s'envoler en Ligue 1 la saison prochaine avec le TFC - Toulouse FC ?

Rédaction JF