Menu

Toulouse FC valide son retour en Ligue 1 !


Toulouse Football Club s'est imposé face aux Chamois Niortais (2-0) en clôture de la 35e journée de Ligue 2. Une victoire synonyme d'accession en Ligue 1 pour le TFC.

26 Avril 2022 08:15 - écrit par Rédaction JF


Deux ans après sa relégation en Ligue 2, le Toulouse Football Club va faire son retour dans l'élite du football français. En effet, le TFC a validé son ticket pour la Ligue 1 après sa victoire face à Niort (2-0), hier (lundi), grâce à des buts de Brecht Dejaegere et Ado Anaiwu. 

Une accession donc logique au regard de la très belle saison des toulousains à tous les niveaux. Deuxième défense de Ligue 2, Toulouse est surtout, et de très loin, la meilleur attaque du championnat avec 80 buts inscrits en 35 matchs, soit quasiment 2.3 buts par match en moyenne. 

Au micro de nos confrères de beIN Sports, Philippe Montanier, l'entraîneur des Violets, n'a pas caché son énorme satisfaction après cette victoire face à Niort, et cette saison totalement réussie qu'il place parmi les meilleurs moments de sa carrière d'entraîneur. 

"Je ne voulais pas parler avant parce que je craignais cette équipe de Niort, que je trouve bonne et habile. Maintenant c'est bon. On a fait une saison fantastique et encore un gros match ce soir. Même à un 1-0, on n'était pas soulagés, après le deuxième but, on a tout lâché. La place de cette montée dans sa carrière d'entraîneur ? Je la mets dans les meilleurs moments, parce qu'au-delà de la réussite, il y a aussi une aventure humaine avec des joueurs, un staff, une direction avec lequel il y a toujours eu une unité. Les émotions liées à la remontée ? Ça fait partie de notre métier. L'avantage, c'est qu'on y est arrivé progressivement, il ne manquait presque rien, il fallait rester calme. La communion avec le public change un peu la donne", a déclaré Philippe Montanier. 

Le TFC va donc pouvoir commencer à travailler, ou plutôt accélérer sur le Mercato en vue de la saison prochaine, même s'il reste un dernier objectif, à savoir remporter la Ligue 2. Chose qui ne devrait pas être compliquée, puisque Toulouse n'a besoin que d'un point (goal average largement en sa faveur) pour valider cette première place. 





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live