Menu

Toulouse - Mercato : Un départ de dernière minute au TFC !


Le TFC - Toulouse FC a enfin ramené un point dans sa besace lors d'un déplacement à Amiens ce week-end (1-1). Concernant le Mercato, les dirigeants toulousains ont réglé un dernier transfert.

3 Février 2020 17:11 - écrit par Aurélien Fauve



TFC Mercato : Toulouse FC cède un dernier joueur !

TFC Mercato : Toulouse Football Club
TFC Mercato : Toulouse Football Club
Le TFC – Toulouse FC a mis fin à une série de 11 défaites consécutives en Ligue 1 à la suite d’un match nul obtenu à Amiens au stade de la Licorne ce week-end. Une vraie bouffée d’oxygène comme en témoigne les propos d’après-match de Denis Zanko, coach du TFC depuis le départ d’ Antoine Kombouaré : « Je suis à la recherche de toutes les ondes positives pour y croire. On avait posé certaines bases à Lyon et, ce soir, on est venu récolter quelques fruits de ce qu’on travaille depuis quelques semaines. Ce n’est pas un résultat exceptionnel mais on va s’en contenter »  

Au classement, le Toulouse Football Club de Denis Zanko reste lanterne rouge de L1, cinq points derrière le Nîmes Olympique  (19ème) et six derrière l’ Amiens SC, actuel barragiste.
 
 

Si le Mercato en France a refermé ses portes, ce n’est pas le cas dans d’autres endroits comme le Japon. Le TFC – Toulouse FC en fait les frais ce lundi avec la confirmation du départ de Gen Shoji (27 ans) du côté du Gamba Osaka, club de première division japonaise. Recruté par la direction toulousaine pour 3M€ il y a un an, le défenseur central nippon avait pourtant connu des débuts intéressants avec Toulouse.

Toutefois, gêné par des pépins physiques depuis le début de la saison de L1, Gen Sjoji était en difficulté à cause d’un temps de jeu quasiment réduit à néant par le TFC – Toulouse Football Club. En effet, sa seule apparition sous le maillot violet date d’une rencontre face au SCO Angers (0-2) début septembre. Le Toulouse FC Mercato s’achève donc sur cet ultime mouvement de Gen Shoji