Menu

Toulouse : vers un énorme coup de théâtre au TFC ?


Vendredi 9 Juin 2023 09:24 - écrit par

Le Toulouse Football Club va vivre un été très agité. De nombreux cadres vont quitter le TFC lors de ce mercato, et un élément important du club toulousain pourrait être débarqué.



13e de Ligue 1 et vainqueur de la Coupe de France. Un très joli bilan pour le promu Toulouse. Beaucoup auraient certainement signé pour un tel parcours pour cette saison 2022-2023. Et pourtant l'ambiance n'est visiblement pas au beau fixe dans le club de la Ville Rose.

Alors qu'on aurait pu croire qu'une qualification européenne aurait permis au TFC de conserver ses meilleurs joueurs, au final c'est un exode massif qui touche de plein fouet Toulouse.

En effet, Brecht Dejaegere, Branco van den Bommen (Ajax Amsterdam), Stijn Siperings et Maxime Dupé qui sont en fin de contrat, ne prolongeront pas leur bail et vont donc quitter le Téfécé. Des joueurs comme Farès Chaïbi, Rafael Ratao ou encore Zakaria Aboukhlal pourraient également mettre les voiles. 

C'est donc un onze qu'il va falloir reconstruire pour la saison prochaine. Une situation pas rassurante sachant que la saison prochaine sera chargée avec notamment la Ligue Europa, et d'autant plus flou que l'incertitude règne concernant Philippe Montanier. 

Philippe Montanier viré du TFC ?

Selon les Violets.com, l'avenir de Philippe Montanier s'inscrirait en pointillé au Toulouse Football Club. En conférence de presse il y a quelques jours, le président Damien Comolli s'était montré plutôt sec au moment d'évoquer l'avenir de son entraîneur. 

"Non, nous ne proposerons pas de prolongation car nous lui avions proposé l’année dernière une durée plus longue que celle qu’il a acceptée, mais il nous a dit qu’il ne souhaitait pas s’engager sur le long terme (...). Je ne veux pas vous cacher qu’on n’a pas eu le temps de débriefer la saison encore. Il a été malade la semaine dernière donc il n’est presque pas venu au centre technique. Je ne l’ai vu que samedi dans l’avion pour aller à Monaco. On va se voir pour discuter ensemble de la saison et de la saison qui arrive", a déclaré Comolli.

Toujours selon le média spécialisé, le TFC envisagerait sérieusement de se séparer de Philippe Montanier. Une éviction pourrait même intervenir rapidement. 

Justin Favre
Journaliste fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton, Roy Keane, Dennis Wise, le foot... En savoir plus sur cet auteur



Dernières actus