Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Tout savoir sur Finlande-Belgique


Assurée d’être qualifié après ses deux victoires contre la Russie et le Danemark, la Belgique affronte ce soir la Finlande pour confirmer sa première place dans le groupe B. Pour les Finlandais, ce match sera d’une importance capitale puisqu'ils peuvent encore se qualifier pour les huitièmes de finale de l’Euro 2020. Alors si vous n'avez pas tout suivi sur les enjeux de la rencontre pas de panique ! Ce guide est fait pour vous, gardez-le précieusement.

21 Juin 2021 19:40 - écrit par


Finlande-Belgique : De quoi ça parle alors ?

Un point. C’est tout ce qu’il manque à la Belgique pour se qualifier pour la phase à élimination directe. Mais vous pouvez être certain que les Diables Rouges ne vont pas se contenter du match nul. En quête de confiance après une rencontre mitigé face au Danemark, les coéquipiers de Romelu Lukaku vont vouloir faire le spectacle face à une Finlande qui joue sa survie dans le tournoi. 

Lors des deux premiers matchs, les Scandinaves se sont imposés 1-0 au Danemark en première journée avant de s'incliner sur le même score face à la Russie, avec qui elle partage la deuxième place du groupe avec trois points. Les Finlandais seront qualifiés avec une victoire, ou un nul si la Russie s'incline face au Danemark dans l'autre match du groupe B. Solide défensivement, la Finlande pêche sur le plan offensif avec un Teemo Pukki décevant lors des deux premières rencontres. 

Carton plein en revanche du coté Belge. Les demi-finalistes de la dernière Coupe du monde se sont tranquillement imposé face à la Russie (3-0) lors de la première journée avec un excellent Lukaku, auteur d’un doublé. Les hommes de Roberto Martinez ont ensuite connu plus de difficultés face à une excellente sélection du Danemark galvanisée qui aurait mérité un meilleur sort (2-1). 

Si la Finlande accroche ce soir la Belgique cela sera un véritable exploit. Le pays nordique n'a toutefois perdu aucun de ses sept derniers matchs contre les Diables rouges (quatre victoires, trois nuls). Espérons pour les Vikings que la série se poursuive ce soir. 

Le joueur à suivre : Kevin De Bruyne

Incontestablement il y a une Belgique avec De Bruyne et une Belgique sans De Bruyne. Le match face au Danemark en est le parfait exemple. Entré à la pause, le numéro 10 de Manchester City a tout changé. Dans le cœur du jeu, la star des Diables Rouge a attiré et bonifié tous les ballons pour remettre son équipe à l'endroit. Pour son retour à la compétition, le milieu belge a marqué les esprits en délivrant une passe décisive et marquant le but de la victoire. Il a tout simplement remis les siens sur les bons rails. Ce soir face à la Finlande, il devrait débuter d’entrée. Une très bonne nouvelle pour le spectacle mais une mauvaise pour les Finlandais.

La décla d’avant match :

Roberto Martinez, sélectionneur de la Belgique : “Nous n’allons pas calculer car nous voulons remporter chaque match. L’équipe en a besoin. Qu’importe l’adversaire, nous voulons être le plus fort possible. Nous ne voulons pas choisir une voie ou l’autre. Il n’y a pas d’équipe A et d’équipe B. La règle des cinq changements a tout changé car ceux qui sortent du banc peuvent avoir un réel impact.”

Les compositions probables :

Finlande : Hradecky – Raitala, Arajuuri, Toivio, O'Shaughnessy, Uronen – Kamara, Sparv (c), Lod – Pohjanpalo, Pukki

Belgique : Courtois - Denayer, Boyata, Vermaelen - Meunier, De Bruyne, Witsel, Chadli - Doku, Batshuayi, E. Hazard (c)

Programme TV Finlande-Belgique :

Date : Lundi 21 juin
Heure : coup d'envoi à 21 heures
Chaînes : en direct sur TF1 et beIN Sports 1

Actuellement diplômé d’un Bachelor en journalisme à l’IEJ Marseille et étudiant au Magistère DJC de... En savoir plus sur cet auteur







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live