Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Tout savoir sur Hongrie-Portugal


Cinq ans après leur duel épique lors de l’Euro en France (3-3), la Hongrie et le Portugal se retrouvent ce mardi pour lancer leur Euro. Le tenant du titre essayera de prendre trois points précieux dans ce “Groupe de la mort” face à une équipe qui avait failli les éliminer en 2016. Alors si vous n'avez pas tout suivi sur les enjeux de la rencontre, pas de panique ! Ce guide est fait pour vous, gardez-le précieusement.

15 Juin 2021 15:40 - écrit par


Hongrie-Portugal : De quoi ça parle alors ?

Un remake de 2016 ? En tant qu’amateur du football champagne et supporter de l’Équipe de France, un 3-3 entre les deux nations seraient le bienvenu. Que cela soit pour le spectacle mais aussi du point de vue comptable. Rappelez-vous, le Portugal et la Hongrie nous avaient offert le plus beau match de l’Euro en France. Face à des Hongrois déchaînés, les Portugais ont été menés trois fois au score dans un match où les deux équipes se rendaient coup pour coup. Les buts étaient plus beaux les uns que les autres. L'ouverture du score du Hongrois Zoltan Gera d'une reprise de volée avaient été élue plus beau but du tournoi par les internautes. 

Cinq ans plus tard, on peut toujours espérer un match de la même dimension. Au regard de sa forme actuelle et de l’effectif dont il dispose, le Portugal a les atouts pour conserver son titre. Malgré un revers décevant en huitième de finale du Mondial 2018, l'équipe a continué de grandir ces derniers mois avec, à la clé, un deuxième trophée : la Ligue des nations 2019. Porté par une nouvelle génération pleine de talent, la Seleção arrive avec des certitudes pour cet Euro. 

Les voyants sont aux verts aussi côtés des Magyars. Invaincus depuis onze matches (sept victoires et quatre nuls), ne déplorant aucun blessé, ni de joueur positif au Covid-19, les Hongrois pourront également compter sur le soutien de 50 000 supporters à la Puskas Arena, seul des onze stades de cet Euro à ne pas avoir limité le nombre de spectateurs. Il faut donc s'attendre à une forte pression du public mardi pour le Portugal. Des milliers de spectateurs qui supporteront leur sélection hongroise bien décidée à créer la surprise chez elle. Seul point noir sur le tableau, la sélection hongroise est privée de sa star sur cet Euro, l’excellent Szoboszlai qui est blessé depuis son arrivée au RB Leipzig. 

Face à une équipe d’Hongrie portée par son public, le Portugal aura bien du mal à ramener les trois points. Les partenaires de CR7 restent tout de même favoris de cette rencontre.

Le joueur à suivre : Cristiano Ronaldo

On ne le présente plus. Quintuple Ballon d’or, cinq fois vainqueur de la Ligue des Champions, vainqueur de l’Euro en 2016, … Cristiano Ronaldo est une légende vivante de son sport. Et le meilleur buteur de la sélection portugaise compte bien écrire encore une page sa glorieuse histoire lors de cet Euro. En quête de record pendant ce championnat d’Europe, le capitaine du Portugal sera surmotivé pour briller une dernière fois dans cette compétition qui lui a tend réussi. Et oui toutes les bonnes choses ont une fin. Après avoir annoncé sa retraite internationale pour la Coupe du Monde 2022, Cristiano Ronaldo disputera son dernier Euro. Son jubilé commence ce soir face à la Hongrie. Les hommes de Marco Rossi sont prévenus. 

La décla d’avant match :

Cristiano Ronaldo, capitaine du Portugal : “Le plus important, c'est de nous concentrer sur l'équipe nationale. Une compétition d'une telle dimension, on ne la joue pas tous les jours. Je vais disputer mon cinquième Euro mais dans ma tête c'est comme si c'était le premier. Je veux entrer du bon pied, je veux gagner, je veux bien jouer et je veux avoir des pensées positives du début à la fin de la compétition.”

Les compositions probables :

Hongrie : Gulacsi - Fiola, Orban, At. Szalai - Lovrencsics, Kleinheisler, Nagy, Schafer, Holender - Ad. Szalai, Sallai.

Portugal : Patricio - Semedo, Pepe, Dias, Guerreiro - Neves, Carvalho - Silva, Fernandes, Jota - Ronaldo.

Programme TV Hongrie-Portugal :

Date : Mardi 15 juin
Heure : coup d'envoi à 18 heures
Chaînes : en direct sur beIN Sports 1

Actuellement diplômé d’un Bachelor en journalisme à l’IEJ Marseille et étudiant au Magistère DJC de... En savoir plus sur cet auteur