Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Tout savoir sur Pays Bas-Autriche


Difficile vainqueur face à l’Ukraine dimanche dernier, les Pays-Bas affronte l’Autriche ce soir dans ce qui s’annonce comme l’affiche du groupe C. Entre deux nations portaient vers l’attaque, l’affiche semble alléchante. Alors si vous n'avez pas tout suivi sur les enjeux de la rencontre pas de panique ! Ce guide est fait pour vous, gardez-le précieusement.

17 Juin 2021 18:40 - écrit par


Pays Bas-Autriche : De quoi ça parle alors ?

Un billet pour les huitièmes de finale. Voilà l’enjeu de cette confrontation entre Hollandais et Autrichiens. Tous deux vainqueurs pour leur premier match dans la compétition, les Pays-Bas et l’Autriche vont se livrer une bataille sans merci à la Johan Cruyff Arena. 

Alors qu’ils menaient 2-0 face à l’Ukraine et semblaient à l’abri, les Bataves se sont démobilisés et ont permis le retour des hommes en jaune. Mais à la suite d'une mauvaise relance du portier ukrainien, l’excellent Dumfries a offert la victoire en fin de match à ses coéquipiers. Le sélectionneur Frank de Boer a annoncé aussi que Matthijs de Ligt serait titulaire au cœur d'une défense à trois face à l'Autriche. Une bonne nouvelle quand on connaît les largesses défensives des Pays-Bas. 

L’Autriche a quant à elle profité d’affronter l’adversaire le plus faible du groupe sur le papier, la Macédoine du Nord, pour empocher les trois points précieux lors de la première journée (3-1). Portés par leur première victoire dans l’histoire de l’Euro, les joueurs de Franco Foda arriveront avec de l’ambition ce soir. 

Malgré la suspension d'Arnautovic, les Autrichiens pourraient bien poser des problèmes à l'arrière-garde des Pays-Bas, qui aura cependant l'avantage de jouer à domicile. Avec ces deux équipes offensives, les défenses auront du boulot ce soir. 

Le joueur à suivre : Frenkie De Jong

Chef d’orchestre du FC Barcelone, avec lequel il a véritablement passé un cap cette saison, Frenkie De Jong est la pièce maîtresse du milieu de terrain hollandais. Très disponible face à l’Ukraine, le joueur du FC Barcelone a touché beaucoup de ballons et a été particulièrement juste dans ses passes. Toujours projeté vers l'avant, il a eu très peu de déchets dans son jeu et sa complémentarité avec Wijnaldum fut excellente. Si les Pays-Bas veulent une nouvelle fois prendre les trois points ce soir, une grande performance de l’ancien joueur de l’Ajax est quasiment obligatoire.

La décla d’avant match :

David Alaba, capitaine de l’Autriche : "On est conscient que ça ne sera pas plus facile que le premier match, mais nous voulons pratiquer notre football et tout donner pour obtenir un bon résultat. C'est une équipe qui possède des individualités de classe mondiale et qui joue très bien collectivement. On les a beaucoup analysés, mais nous voulons également nous concentrer sur notre jeu"

Les compositions probables :

Pays-Bas : Stekelenburg - de Vrij, de Ligt, Blind - Dumfries, de Jong, Wijnaldum (c), de Roon, van Aanholt - Depay, Weghorst.

Autriche : Bachmann - Lienhart, Alaba (c), Hinteregger - Lainer, Laimer, Schlager, Sabitzer, Ulmer - Kalajdzic, Baumgartner.

Programme TV Pays Bas-Autriche :

Date : Jeudi 17 juin
Heure : coup d'envoi à 21 heures
Chaînes : en direct sur beIN Sports 1

Actuellement diplômé d’un Bachelor en journalisme à l’IEJ Marseille et étudiant au Magistère DJC de... En savoir plus sur cet auteur