Menu

Troyes : Patrick Kisnorbo va être viré de l'ESTAC !


Vendredi 29 Septembre 2023 09:35 - écrit par



Patrick Kisnorbo vit probablement ses dernières heures au poste d'entraîneur de Troyes. Selon les informations de l’Est Éclair, l'entraîneur australien de 42 ans devrait diriger son dernier match de Ligue 2 ce samedi sur le banc de l’ESTAC contre l’AS Saint-Etienne. 

Etrangement conforté à son poste cet été malgré une saison dernière catastrophique qui s'est soldée par une relégation en Ligue 2, Kisnorbo n'arrive clairement pas à inverser la tendance négative et à répondre aux objectifs fixés en début de saison.

16ème du championnat au soir de la 8ème journée de L2, Troyes pourrait glisser dans la zone de relégation, ce samedi, en cas de défaite face à l'ASSE. Une situation intenable pour l'Australien dont le sort semble déjà joué en interne.

Une délégation du City football group emmené par Brian Marwood, directeur du football du CFG, doit se rendre à Troyes en début de semaine prochaine afin d'acter l'éviction de Patrick Kisnorbo. 

Qui pour remplacer le technicien australien ? Dans l'idéal, un entraîneur qui connait la Ligue 2 serait la solution la plus judicieuse. Parmi les entraîneurs libres on pense notamment à Olivier Dall'Oglio, Frédéric Antonetti ou encore Philippe Montanier.

Un autre profil d'entraîneur pourrait également être très intéressant, même s'il y a peu de chances que cela puisse se faire : Karel Geraerts qui est libre de tout contrat depuis son départ de l'Union Saint-Gilloise. Mais bon, il y a peu de chances qu'il soit intéressé par un club de Ligue 2 qui galère en ce début de saison. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur