Menu

Tunisie - France : la décision de la FIFA est tombée


Lundi 5 Décembre 2022 19:30 - écrit par

La FIFA vient de refuser la réclamation de la FFF pour le but d'Antoine Griezmann. Un but contesté à cause d'une faute de l'arbitre central lors de Tunisie - France.



Un refus injustifié

Après des jours de suspense, la FIFA répond sur la demande de la FFF. Un but signalé hors-jeu après que les Tunisiens remettent le ballon en jeu, hors la règle est simple : après la remise en jeu du ballon, la VAR ne peut plus être utilisé. Une règle que l'arbitre, Matthew Corner, a dû oublier pour ce match. 

La FIFA a rejeté la demande des Bleus pour accepter le but d'Antoine Griezmann au bout du temps additionnel contre la Tunisie, mercredi dernier, qui menait à 1-0. La Commission de discipline de la FIFA n'a pas donné de raison à son refus du but de la France pour égaliser, une décision prise à la légère pour un but sans enjeu.

Un but de plus ou de moins pour le groupe D, la situation n'aurait pas changé pour les deux équipes puisque la France restait qualifiée et première de son groupe. Pour la Tunisie : même constat, les tunisiens seraient dans tous les cas éliminés. Un incident et une décision de la FIFA qui n'ont aucune incidence sur la coupe du monde. 

La demande de la FFF s'explique en rapport au classement mondial de la FIFA puisqu'avec cette défaite, les français perdent 38 points au classement.

 

Alyssia Tremel
Alyssia, 19 ans, étudiante en deuxième année de journalisme à l'EFJ Paris. Grande fan de foot... En savoir plus sur cet auteur