Menu

UEFA : Ceferin tacle le niveau de la Ligue 1


Dans un entretien à un média croate, le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, a notamment souligné le manque de concurrence en Ligue 1. Ce qui expliquerait en partie les prestations du PSG sur la scène européenne.

3 Mai 2022 16:15 - écrit par


UEFA : Ceferin tacle le niveau de la Ligue 1
Pas sûr que la dernière sortie du patron de l'UEFA fasse plaisir aux dirigeants du football français.

Invité à réagir sur Sportske, un média croate, Aleksander Ceferin n'a pas fait dans la langue de bois. Le président de l'institution européenne a ouvertement critiqué le niveau de la Ligue 1 et de la Bundesliga, pas assez "fortes" pour permettre au Paris SG et au Bayern Munich d'aller loin en Ligue des champions. Il explique que le manque cruel de concurrence dans ces championnat handicapent ces cadors européens.

"C'est vrai que ces deux ligues ne sont pas fortes. Deux clubs dominent", a d'abord lâché Ceferin en parlant du PSG et du Bayern Munich. "Il y a de la concurrence en Italie mais ils ne sont pas financièrement solides. La Premier League a la plus grande tradition, les supporters sont différents de ceux d'Italie. Quand nous étions en guerre avec la Super League, les supporters anglais nous ont aidés. Les Italiens et les Espagnols n'ont rien fait. Les initiateurs n'avaient même pas besoin des Allemands ou des Français car leur clubs n'étaient pas concernés par la compétition."

​Il est vrai que ces deux clubs dominent assez largement leur championnat : 9 titres de champion de France pour le PSG contre 10 pour les Bavarois sur le territoire allemands depuis 2013.

Dans le même temps, Aleksander Ceferin a encensé le championnat anglais et n'oublie pas les manifestations des supporters anglais contre la Super League l'année dernière qui ont permis de raisonner les grosses écuries de Premier League à se retirer de ce projet néfaste pour l'avenir du football.



Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live