Menu





UEFA : La Russie candidate pour l'Euro 2028 et l'Euro 2032

Selon plusieurs médias russes, la Russie est candidate pour accueillir un des prochains championnats d'Europe.

24 Mars 2022 02:10 - écrit par


Non vous ne rêvez pas. Malgré le contexte particulier qu'il y a autour de la Russie et son invasion en Ukraine, la Fédération russe de Football a annoncé se porter candidate pour l'organisation des prochains championnats d'Europe, à savoir l'Euro 2028 et l'Euro 2032. L'information est sortie via l'agence presse TASS ainsi que Sport Express.

Une annonce plus que surprenante quant on connaît les récentes sanctions prises par la FIFA et l'UEFA contre la Russie. Plus tard, la nouvelle a été reprise et confirmée par Rustem Saymanov, le directeur général du Rubin Kazan et membre du comité exécutif de l'Union russe de football (FUR) : "La RFU va postuler pour les Championnats d'Europe 2028 et 2032, ce n'est pas une blague oui. La vie continue avec nous, nous sommes ouverts et prêts. Nous ne devrions pas être fermés à l'UEFA et la FIFA."

Pour rappel, la Russie a accueilli des matchs de l'Euro 2021 à Saint Pétersbourg l'année dernière. Le pays sera en concurrence avec d'autres nations comme l'Italie qui est candidate pour l'édition 2032 ou encore l'Angleterre et l'Irlande qui se sont associés pour organiser l'Euro 2028.





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live