Menu

UEFA : les nouvelles règles pour la saison 2020/2021


5 Août 2020 11:20 - écrit par


5 changements autorisés, c'était la première mesure autorisée et appliquée par l'UEFA pour la reprise du football au plus haut niveau. De nombreux tests pour les joueurs, une isolation quotidienne et pas de rassemblements, voici ce qu'étaient les mesures de fin de saison. Mais hier, l'UEFA a imposé de nouvelles mesures pour la saison prochaine notamment par rapport aux contaminations de joueurs. 

3 nouvelles règles de l'UEFA

L'UEFA a communiqué de nouvelles règles pour la saison prochaine vis-à-vis de la crise sanitaire actuelle. Tout d'abord, tout club qui refusera de jouer par "peur" des risques perdra par forfait comme un abandon (défaite 3-0). Une conséquence grave si une équipe se retrouve dans l'incapacité de jouer un match. 

Un match qui se jouera d'ailleurs si les équipes possèdent au minimum 13 joueurs aptes. En effet, on a vu ces derniers jours des matchs amicaux annulés en France pour cause de cas positifs. La saison prochaine ça ne sera pas la cas, l'équipe devra jouer si elle possède au moins 13 joueurs, un banc faible mais qui évitera l'annulation répétitive de match qui rendrait la saison injouable. 

Enfin si un club est incapable d'accueillir un match pour raison sanitaire, il devra trouver lui-même un autre stade dans un pays neutre pour disputer la rencontre. Sinon le match sera également perdu par forfait par l'équipe à domicile et sera comptabilisé comme une défaite. 






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live