Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

US Concarneau : Stéphane Le Mignan pourrait claquer la porte malgré la montée en Ligue 2 !


Mercredi 31 Mai 2023 08:07 - écrit par

L'US Concarneau qui a remporté le championnat de National, évoluera en Ligue 2 la saison prochaine. Stéphane Le Mignan sera t'il encore l'entraîneur du club finistérien ?



Cette saison est la bonne pour l'US Concarneau ! Après avoir tourné autour d'une montée en Ligue 2 lors des saisons précédentes, le club breton a enfin réussi à valider son ticket pour l'étage supérieur. Vainqueurs du National, les Thoniers vont donc découvrir pour la première fois l'antichambre de la Ligue 1. 

Une accession à mettre à l'actif d'un entraîneur qui a beaucoup apporté depuis son arrivée à Concarneau en 2020, en l'occurrence Stéphan Le Mignan. Et pourtant un gros doute subsiste quant à l'avenir de ce dernier. 

Concarneau ne pourra pas jouer dans son stade, Stéphane Le Mignan agacé

Dans un entretien accordé à L'Equipe, Stéphane Le Mignan a fait part de son agacement au sujet du dossier "Stade". En effet, les travaux de mise aux normes du stade Guy-Piriou n’ont pas été anticipés par la municipalité, ce qui va obliger l'US Concarneau à évoluer au Stade du Moustoir (Lorient) la saison prochaine (cela doit encore être confirmé). 

Bien sûr le Moustoir ne se situe qu'à 45 minutes de route, mais le fait de ne pas jouer vraiment à domicile, est forcément un handicap pour une équipe. Stéphane Le Mignan a déploré cette situation. 

" Je pense que l’année dernière, le dossier (de rénovation du stade) aurait déjà dû débuter. C’est un élément très important pour moi et ça me dérange fortement… Cela n’a pas été bien fait. Ce n’est pas possible que la mairie n’ait pas lancé des travaux alors que ça s’est joué à trois fois rien la saison dernière. Grosso modo, on a l’impression qu’on préférerait qu’on ne fasse pas un bon championnat pour éviter d’évoquer ces travaux-là. Aujourd’hui, on se retrouve devant le fait accompli. Les antécédents ne sont pas hyper favorables. Pour moi, c’est un gros point noir. Mais il n’y aura pas d’autres solutions. L’US Concarneau jouera à 30 ou 45 minutes de Concarneau la saison prochaine, dans un stade qui n’est pas le sien… "

Interrogé ensuite au sujet de son avenir, Stéphane Le Mignan a laissé planer le doute. En effet, le technicien de 48 ans n'exclut pas de claquer la porte si les conditions ne sont pas réunies pour faire bonne figure en Ligue 2. 

" Je suis sous contrat (jusqu’en 2025) mais il y a une clause qui me permet aussi de sortir. J’ai besoin de tous les éléments pour ne pas faire non plus une année difficile. On sera le plus petit club de Ligue 2, ça, j’en suis conscient. Mais il faut aussi profiter de l’élan sportif pour faire des choses et encore avancer. J’ai un peu l’expérience avec Vannes, je sais comment ça peut tourner. Après trois années réussies, il y a une réflexion, comme l’année dernière. On va réfléchir à cela dans la semaine et voir comment ça tourne. Ce sera avancé d’ici à ce week-end. Je le répète, il y a ce bémol de stade qui me dérange beaucoup. Parce que cela a été mal fait. Si on était arrivés comme un ovni… Mais là… Donc c’est embêtant. "