Menu
19 Mars 2019 10:43 - écrit par La Rédac JF

Umbro présente le nouveau ballon de la Coupe de la Ligue BKT - Saison 2019-2020


A quelques jours de la finale de la Coupe de la Ligue BKT, qui opposera le Racing Club Strasbourg Alsace à l’En Avant de Guingamp, Umbro, la marque emblématique du football et la Ligue de Football Professionnel dévoilent le nouveau ballon de la compétition pour la saison 2019-2020.



Ce nouveau ballon officiel offre un visuel inédit très coloré avec un graphisme inspiré des coloris traditionnels bleu, jaune et or de la Coupe de la Ligue BKT. Le nom « Prodige » met en avant le talent et les qualités des joueurs qui disputeront la compétition.

Doté d’un design novateur, « Prodige » reprend les éléments du logo de la Coupe de la Ligue BKT, lui-même inspiré des formes du trophée de cette compétition. On distingue sur l’ensemble du ballon de fins icônes et motifs qui font référence aux mouvements traditionnels du football et à l’univers de la Coupe de la Ligue BKT.

Un ballon écoresponsable

Afin de prendre en compte les contraintes du monde actuel et minimiser son impact sur l’environnement, Umbro a conçu ce ballon de manière écoresponsable avec un revêtement extérieur en ECO-PET, issu du recyclage de bouteilles en plastique.

L’enveloppe extérieure en microfibre texturée fournit une adhérence supplémentaire sur la première touche de balle et un contrôle rapproché. Il dispose également de la Construction DPS (Dual Pressure System), technique de fabrication comprenant une double couche de mousse de densité différente sous la surface. Ce procédé hybride, qui allie colle et points de couture, crée un ballon plus uniforme et aérodynamique, toujours en bénéficiant de la technicité et du savoir-faire technologique de l’équipementier.

La configuration Decca Panel est reconduite par Umbro sur ce nouveau ballon. Les 10 panneaux, 4 triangulaires et 6 hexagonaux allongés vont garantir un point de contact optimal et, en conjonction avec la construction DPS, un rebond régulier.

Ce nouveau ballon sera utilisé à l’occasion de la finale de la Coupe de la Ligue BKT opposant le Racing Club Strasbourg Alsace à l’En Avant de Guingamp, le
30 mars au Stade Pierre Mauroy de Lille.


Tags : Umbro






Les News




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live