Menu

Un ancien du Havre en poste à Auxerre va rejoindre Lorient


Mercredi 19 Avril 2023 11:21 - écrit par

Le FC Lorient qui a assuré son maintien grâce à un début de saison tonitruant, va renforcer sa cellule de recrutement afin d'aider Régis Le Bris à confirmer la saison prochaine ses très bons débuts en tant qu'entraîneur numéro 1 chez les Merlus.



10e du championnat au soir de la 31e journée de Ligue 1, le FC Lorient vit une deuxième partie de saison compliquée. Après une bonne première partie de saison ponctuée par une 7e place au classement, les Merlus sont depuis rentrés dans le rang avec une 16e place sur la phase retour. 

Une grosse baisse de régime qui s'était amorcée peu avant la longue trêve internationale, et qui s'est confirmée depuis la reprise. Il faut dire que Régis Le Bris n'a pas été aidé avec les départs de Dango Ouattara (Bournemouth) et Terem Moffi (OGC Nice).

Des départs qui ont toutefois permis au club breton de se refaire la cerise sur le plan financier. Une manne financière qui a permis au FCL de recruter des joueurs comme Jean-Victor Makengo ou encore Bamba Dieng. Néanmoins le club breton va devoir se renforcer lors du prochain mercato afin de retrouver la bonne dynamique du début de saison.

Ali Zarrak nouveau coordinateur du recrutement du FC Lorient

Un mercato qui sera mené par Aziz Mady Mogne (coordinateur du projet sportif) et Arnaud Tanguy (directeur général), ainsi que par un petit nouveau. Arrivé à la cellule de recrutement d'Auxerre en décembre dernier en provenance du Havre, Ali Zarrak va rejoindre Lorient dans les prochaines semaines, selon L'Equipe.

Ali Zarrak qui a notamment participé aux arrivées de Han-Noah Massengo, Andrei Radu, Matthis Abline ou encore Isaak Touré lors du mercato d'hiver, va devenir coordinateur du recrutement du FC Lorient dans les prochaines semaines.