Menu

Un crack à Valenciennes, le VAFC toujours au top à ce niveau-là !


Jeudi 30 Mars 2023 21:35 - écrit par Rédaction JF



Si on remonte à l'époque de Jean-Pierre Papin ou encore plus récemment avec les Dayot Upamecano, Lucas Tousart et Ismaël Doukouré, le VAFC a déjà formé de sacrés joueurs par le passé. Et s'il y a bien quelque chose dont Valenciennes peut être fier depuis quelques saisons, c'est bien par rapport à la qualité de son centre de formation qui regorge de jeunes talents.

Mohamed Kaba, Noah Diliberto, Ilyes Hamache... ils sont nombreux à évoluer en Ligue 2 cette saison avec le VAFC, tout en étant issu du centre de formation de Valenciennes FC. Une belle réussite pour les pensionnaires du Stade du Hainaut... et la relève est déjà là !

En effet, Ismail Bouneb (16 ans), passé par le LOSC et l'Olympique Marcquois dans les équipes de jeunes, s'éclate aujourd'hui sous le maillot valenciennois avec les U19. Les performances du natif de Lille avec le VAFC ne sont d'ailleurs pas passées inaperçues puisque ce jeune et très prometteur milieu de terrain est régulièrement appelé avec l'Equipe de France U17.

S'il n'a pas pris part à la victoire contre la Suisse, Ismail Bouneb avait en revanche participé aux succès des Bleuets face à la Lettonie (2-1) puis contre l'Albanie (4-0), où il fut titulaire et récompensé par un but inscrit sur penalty peu après l'heure de jeu. Un bel espoir du football français à suivre donc du côté de Valenciennes !