jeunesfooteux
Rédigé par le Samedi 1 Juillet 2017 à 08:42

Un gros coup dur pour les cadors européens ?




Un gros coup dur pour les cadors européens ?
Alors que beaucoup pensaient que la mise en place du Fair-play financier permettrait d'amener une concurrence plus saine entre les clubs, cela à finalement eu un effet pervers. En effet cela a obligé les clubs à l'actionnariat puissant à trouver de nouveaux partenaires et sponsors, et donc permis aux plus riches de devenir encore plus riches. Au final, les indemnités transferts et surtout les salaires des joueurs n'ont jamais été aussi élevés. Et c'est sur ce point que souhaite agir l'UEFA afin de tenter de rééquilibrer la balance.

Mise en place d'un plafond salarial

Aleksander Ceferin, président de l'UEFA, a évoqué la possibilité de mettre en place un plafond salarial afin de luter contre la dérive des grands clubs européens.

"Les clubs les plus riches s'enrichissent et les écart entre eux et le reste se creusent. Nous étudions sérieusement la possibilité de limiter les budgets des clubs pour les salaires des joueurs. (...) De nombreux grands clubs vont acheter les joueurs dont il n'ont pas besoin et qui finissent par jouer partout. L'introduction d'un plafond salarial forcerait les clubs à être plus rationnels. Ce sera une grande bataille et la gagner, représenterait, à mon avis, un changement historique" a confié le dirigeant.



Mots clés : UEFA

Notez
Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live