Menu

Un match entre les meilleurs joueurs de Premier League contre le reste de l'Europe ?


Vendredi 30 Septembre 2022 16:40 - écrit par



Alors que le monde du football s'est opposé à la création d'une Super League, un match de gala pourrait avoir lieu chaque année entre les meilleurs joueurs de Premier League et les meilleurs joueurs du reste de l'Europe... Sans la Ligue 1.

La Ligue 1 pas conviée ?

En effet, à en croire les informations du Times, les championnats qui seront conviés seraient la Serie A, la Bundesliga et la Liga, mais pas la Ligue 1. Chose très étonnante lorsque trois des dix meilleurs joueurs mondiaux évoluent au PSG actuellement. L'information reste tout de même à confirmer.

La quotidien anglais précise que "selon des sources de Premier League, l'idée est susceptible d'être creusée avec d'autres suggestions sur de nouvelles façons de continuer à augmenter le public et d'améliorer les droits de télévision à l'étranger."

L'initiative à la base venait de Todd Boelhy, propriétaire de Chelsea, qui voulait organiser une sorte de All Star Game en plein milieu de la saison, comme peut le faire la NBA par exemple. Cependant, avec les calendriers surchargés des clubs européens, cette option est difficilement envisageable, mais d'autres options restent à l'étude. 

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur



Dernières actus