Menu

Une ancienne pépite des Girondins de Bordeaux se rapproche de l'Arabie Saoudite


Lundi 24 Juillet 2023 09:35 - écrit par



L'Arabie Saoudite est en train de redistribuer les cartes sur le marché des transferts. Une concurrence déloyale au regard de la puissance financière des clubs-états qui n'ont aucune limite. A coup de millions les clubs saoudiens s'attachent les services de bons et très bons joueurs évoluant en Europe.

Karim Benzema (35 ans, ex-Real Madrid), N’Golo Kanté (32 ans, ex-Chelsea), Jota (24 ans, ex-Celtic), Marcelo Brozovic (30 ans, ex-Inter Milan), Seko Fofana (28 ans, ex-RC Lens), Sergej Milinković-Savić (28 ans, ex-Lazio), Kalidou Koulibaly (32 ans, ex-Chelsea), Ruben Neves (26 ans, ex-Wolverhampton), Edouard Mendy (31 ans, ex-Chelsea), Roberto Firmino (31 ans, ex-Liverpool), voici une liste non exhaustive de joueurs qui ont rejoint l'Arabie Saoudite cet été. Et ce n'est pas terminé.

Bien décidé à marquer les esprits, la Saudi Pro League comptent bien encore attirer des joueurs de renom. Preuve en est, un international brésilien qui était annoncé dans le viseur de clubs anglais et du PSG, est en passe de rejoindre l'Arabie Saoudite.

Selon L'Equipe, le Zénith Saint-Pétersbourg a accepté l'offre de 60 M€ de la part d'Al-Hilal pour Malcom. Sous contrat jusqu'en 2027 dans le club russe, l'ex joueurs des Girondins de Bordeaux et du FC Barcelone, a obtenu l'autorisation d'aller régler les derniers détails de son transfert avec Al-Hilal.

Salaire compris, la formation saoudienne a donc mis 2 fois plus sur la table que ce que les prétendants de Malcom étaient disposés à offrir au brésilien. Difficile de luter ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur