Menu

VAFC : Jorge Maciel ne va pas aimer, un gros deal en vue à Valenciennes ?


Lundi 17 Juillet 2023 22:52 - écrit par Rédaction JF



Racheté par le fonds d'investissement danois Sport Republic, Valenciennes FC, qui s'était maintenu de justesse en Ligue 2 la saison dernière, devrait pouvoir à nouveau se montrer ambitieux lors de ce mercato estival. Enfin, on l'espère...

On oublie Eddy Zdziech, et un premier choix fort a d'ailleurs été réalisé par le nouveau board du VAFC avec la nomination de Jorge Maciel (ex LOSC) au poste d'entraîneur, en lieu et place de Ahmed Kantari... qui avait tout de même assuré l'essentiel lors de son intérim sur le banc valenciennois avec ce maintien validé. 

Si plusieurs départs ont déjà été enregistrés du côté de Valenciennes (Quentin Lecoeuche, Mathis Picouleau, Noah Diliberto, Florian Martin, Floyd Ayité, en plus de la fin de carrière annoncée de l'ancien international français Mathieu Debuchy), sans oublier les retours de prêt (Adrian Grbic, Stefan Bajic, Salim Ben Seghir), d'autres éléments de l'effectif du VAFC seraient quant à eux très courtisés comme Ilyes Hamache et Mohamed Kaba.

Pour le premier cité, un club étranger aurait même déjà frappé à la porte du VAFC pour tenter de le recruter lors de ce mercato. En effet, à en croire les informations du média portugais Record, la formation du GD Chaves aimerait attirer Ilyes Hamache durant cette intersaison !

Déjà annoncé dans le viseur de l'OM l'hiver dernier, le jeune et très prometteur ailier droit ou gauche franco-algérien pourrait donc rapidement faire l'objet d'une belle offre du GD Chaves, qui avait terminé à la septième place du classement en Liga Portugal la saison dernière.

Pas sûr que cela plaise à Jorge Maciel. Reste à savoir ce que décidera la direction du VAFC concernant Ilyes Hamache (20 ans), qui est actuellement lié aux pensionnaires du Stade du Hainaut jusqu'en juin 2025.