Menu

Valenciennes : Jorge Maciel heureux, un crack au VAFC... grâce à Feignies-Aulnoye !


Lundi 16 Octobre 2023 13:35 - écrit par Rédaction JF



Dans le dur en Ligue 2, Valenciennes FC occupe une inquiétante 18ème place au classement après dix journées de championnat. Cette trêve internationale tombait donc à pic pour le VAFC, et les hommes de Jorge Maciel en auront profité pour peaufiner leur animation offensive avec cinq buts inscrits en deux matchs amicaux contre les belges de Oostende (2-2) puis Dender (0-3).

Et bonne nouvelle pour Valenciennes : un jeune joueur a su se mettre en évidence lors de ses deux rencontres amicales disputées par le VAFC : Manga Foé Ondoa. Arrivé en provenance du club partenaire voisin de l'Entente Feignies-Aulnoye, le milieu de terrain franco-camerounais de 17 ans serait désormais aux portes de l'Equipe de France U18... et de l'équipe pro des pensionnaires du Stade du Hainaut de par ses très belles performances en National 3 avec l'équipe réserve depuis le début de cette saison.

Manga Foé Ondoa, un joueur qui a d'ailleurs bien tapé dans l'oeil du coach Jorge Maciel : "C'est une belle surprise, je l'ai trouvé très intéressant avec et sans le ballon. Il a joué relâché. On a repéré son potentiel, ce n'est pas facile d'intégrer le groupe pro. Il toquait à la porte, elle lui est désormais un peu plus ouverte", a ainsi confié l'ancien adjoint de Paulo Fonseca au LOSC au sujet de l'ancienne jeune pépite de l'Entente Feignies-Aulnoye (propos relayés par nos confrères de MaLigue2)... qui pourrait donc découvrir la Ligue 2 avec le VAFC dans les semaines à venir.

Décidément, les jeunes talents... ce n'est pas ce qui manque à Valenciennes depuis plusieurs saisons. En espérant que cette équipe puisse retrouver au plus vite un classement plus ambitieux dans ce championnat de L2. Ou tout du moins s'éloigner très vite de la zone rouge.