Menu

Vanderlei Luxemburgo rabaisse Pep Guardiola


Lundi 10 Octobre 2016 10:10 - écrit par



Bien qu'il ait remporté de nombreux titres avec le FC Barcelone et le Bayern Munich, Pep Guardiola ne fait pas l'unanimité du côté des observateurs foot, et notamment chez les anciens du Real Madrid. Ce qui n'est pas étonnant.

Ancien entraineur de la Casa Blanca, Vanderlei Luxemburgo a même qualifié le coach Catalan d'objet Marketing. En effet le technicien Brésilien estime que la réussite de Pep a été facilitée par un environnement extrêmement favorable .

« Guardiola a gagné beaucoup de titres avec le Barça mais ensuite Luis Enrique est arrivé et il a gagné autant (...) Au Bayern Heynckes à 70 ans, il a réussi le triplé et Guardiola n’a pas réussi à le faire » a déclaré Luxemburgo à Fox Sport.

Manchester City le premier gros challenge de Guardiola

Bien qu'il ait été entraineur du Real Madrid et donc grand rival du FC Barcelone, Vanderlei Luxemburgo n'a pas totalement tort. En rejoignant Manchester City, Pep Guardiola s'est pour la première fois réellement mis en danger. Il devra faire avec une forte concurrence dans un championnat où chaque saison six ou sept clubs peuvent envisager de remporter le titre.

Frédéric Le Lay
Papa de Jeunesfooteux.com depuis 2011 et grand nostalgique du foot d'avant. En savoir plus sur cet auteur