Menu
Jeunesfooteux
23 Février 2022 00:35 - écrit par Rédaction JF

Viktoria Plzen : Jean-David Beauguel, un coup en or à 0€ pour les clubs de Ligue 1 !


Jean-David Beauguel, son nom ne vous dit peut-être rien et pourtant cet attaquant français de 29 ans est l'un des meilleurs buteurs actuels du championnat de République Tchèque. Pour le plus grand bonheur de son club, le Viktoria Plzen, l'actuel co-leader du championnat tchèque avec le Slavia Prague. Un joueur suivi par les recruteurs de Ligue 1, mais...


Formé au Toulouse FC où il était d'ailleurs considéré comme l'un des grands espoirs du centre de formation à l'époque, Jean-David Beauguel a connu un parcours pour le moins atypique, entre son premier match avec les pros en Coupe de la Ligue avec le TFC contre l'OGC Nice le 31 août 2011, en passant par l'Espérance Tunis puis au RKC Waalwijk en Eredivisie (D1 Pays-Bas), avant d'atterrir en République Tchèque, qu'il n'a plus quitté depuis 2014.

Et on peut le comprendre... Jean-David Beauguel (29 ans) est devenu une véritable star en République Tchèque, à tel point que de nombreux fans tchèques aimeraient qu'il représente leur pays en cas de qualification pour la prochaine Coupe du Monde 2022, au Qatar.

Arrivé lors du Mercato estival en 2014 au Dukla Prague, ce grand attaquant français de 1m96 né à Strasbourg, au style jeu comparable à un certain Ludovic Ajorque, avait par la suite rejoint le Fastav Zlin avant de signer au Viktoria Plzen, en 2018, avec qui il totalise déjà 10 buts en 20 matchs cette saison en Fortuna Liga.

Un profil très intéressant, d'autant plus que Jean-David Beauguel arrivera en fin de contrat avec le Viktoria Plzen en juin prochain. Un coup en or à 0 pour les clubs de Ligue 1 ? Des formations comme le RC Strasbourg, le FC Nantes, le Stade de Reims, le Clermont Foot voire même Angers SCO et l'ASSE - AS Saint-Etienne, qui seront tous en quête d'un buteur au Mercato cet été, seraient bien inspirés de se renseigner sur son dossier... à moins que ce dernier préfère prolonger son aventure en République Tchèque, où il se sent si bien ?