Menu

West Ham / Premier League : Felipe Anderson au Milan AC, pourquoi cela ne semble pas possible ?


Prêté au FC Porto par West Ham, Felipe Anderson joue peu du côté des Dragões. Le milieu brésilien est annoncé sur les tablettes du Milan AC, mais cette rumeur semble très peu probable, on vous explique pourquoi.

11 Janvier 2021 18:20 - écrit par


West Ham doit remplacer Sébastien Haller

Peu utilisé au FC Porto, Felipe Anderson est annoncé au Milan AC, chose qui semble pour l'heure illogique
Peu utilisé au FC Porto, Felipe Anderson est annoncé au Milan AC, chose qui semble pour l'heure illogique
Attaquant gauche de West Ham, Felipe Anderson était un des meilleurs éléments du club londonien en 2018/2019. Avec une saison couronnée de 10 buts et 5 passes décisives en 40 apparitions, il était un des meilleurs éléments offensifs des Hammers. Mais en 2019/2020, il n'a inscrit qu'un petit but en 27 matchs. Un maigre bilan qui lui a couté sa place dans l'effectif londonien. 

Prêté au FC Porto, il ne joue que très peu avec seulement 5 apparitions et 218 minutes de jeu. Aucun but ni assist, il ronge son frein chez les Dragões et pourrait revenir à West Ham. En effet selon les médias anglais, le club londonien pourrait rappeler son attaquant brésilien, d'autant plus maintenant avec le départ de Sébastien Haller. Il semblerait étonnant qu'Anderson soit rappeler plus tôt que prévu de son prêt pour être prêté ou vendu au Milan AC qui n'a d'ailleurs pas besoin de lui. 

Felipe Anderson cher et peu utile au Milan AC

Alors pourquoi le Milan AC n'a pas besoin de Felipe Anderson ? Sans enlever toutes ses qualités d'attaquant et sa connaissance de la Série A au joueur de West Ham, il n'a pas vraiment sa place dans l'effectif milanais. Sur les ailes, les Rossoneri ont déjà Rebic, Hauge, Castillejo et Saelemaekers. Dans l'axe, les joueurs à vocation offensive ne manque pas non plus avec Calhanoglu, Diaz et Maldini. 

D'autant plus alors que le milieu offensif turc pourrait prolonger avec le Milan AC très prochainement. Alors en terme de nombres, les Rossoneri n'ont pas vraiment besoin de lui, ils ont déjà les joueurs nécessaires à tous les postes. Et puis, il y a aussi une raison économique. 

Depuis plusieurs semaines l'AC Milan négocie avec le RC Strasbourg pour s'offrir Mohamed Simakan. Alors que Maldini aurait proposé 15 millions plus des bonus aux alsaciens, ils en voudraient eux plus de 20 millions d'euros. Une somme importante qui met à mal les finances lombardes. Il serait donc encore plus étonnant de voir Felipe Anderson débarquer, lui qui possède un salaire 400 000€ par mois et qui est estimé à plus de 25 millions d'euros. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur