Menu

West Ham : c'est fait pour Maxwell Cornet (ex-OL) !



5 Août 2022 17:45 - écrit par


West Ham pourrait créer une belle surprise cette saison. Avec un effectif déjà très homogène et surtout qui se connaît très bien, le club au marteau s'est considérablement renforcé cet été, en signant définitivement Alphonse Areola, mais aussi Nayef Aguerd et Gianluca Scamacca. 3 recrues au statut fort pour près de 80 millions d'euros. 

Et David Moyes ne souhaite pas s'arrêter là. Le technicien écossais compte bien continuer de renforcer son effectif de 23 joueurs. Car si les Hammers ont terminé 7ème de Premier League la saison passée, ils étaient le meilleur club hors Big 6, et surtout ont réalisé un très beau parcours en Europa League, les plaçant dans un costume de favori pour la League Europa Conférence cette année. 

Maxwell Cornet, du FC Metz à West Ham en passant par l'OL !

Selon les informations de Fabrice Hawkins, alors que la rumeur s'étendait depuis plusieurs jours, West Ham aurait enfin trouvé un accord avec Burnley pour le transfert de Maxwell Cornet. Le latéral droit ivoirien, ancien de l'OL mais aussi du FC Metz, avait quitté le club rhodanien en août 2021 contre 15 millions d'euros. 

Après une première saison ultra convaincante dans le jeu, couronnée par 9 buts et 2 passes décisives en 29 apparitions, le natif de Bregbo a tapé dans l'oeil de West Ham. Il devrait signer très prochainement dans le club londonien ! 

Le journaliste français parle d'une indemnité de transfert avoisinant les 20,8 millions d'euros, avec un contrat de 5 saisons à la clé pour le joueur de seulement 25 ans. La bête noire de Manchester City avec l'OL trouve là une superbe opportunité, dans un club où il devrait avoir une place de titulaire indiscutable au vue de la concurrence actuelle. 

C'est un très beau pas en avant pour le joueur qui avait quitté Lyon avec une certaine déception. Il retrouve là un très bon club avec un projet à long-terme dans lequel il pourrait avoir une place importante. Et surtout, s'il performe, la prochaine étape sera le top 6 de Premier League. - Toutes les ambitions sont permises ! 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.