Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Will Still (ex RC Lens) déjà sur la sellette à Southampton ?


Dimanche 21 Septembre 2025 19:39 - écrit par



Les premiers pas de Will Still sur le banc de Southampton sont loin d'être idylliques. Après six journées de Championship, l'ancien entraîneur du RC Lens ne compte qu'une seule victoire pour trois nuls et deux défaites, plaçant les Saints à la 19e position du classement.

Ce bilan décevant (6 points) pour un club aux ambitions de remontée immédiate en Premier League commence à faire grincer des dents du côté de St Mary's Stadium. Les dirigeants qui avaient misé sur le technicien belgo-britannique de 32 ans commencent déjà à douter, même si de façade il dispose du soutien de sa direction.

Les difficultés s'accumulent pour Will Still, arrivé en juillet dernier avec l'objectif de ramener Southampton dans l'élite anglaise. Selon nos informations, l'ex-coach lensois fait déjà face à des contestations en interne et d'une partie du vestiaire qui peine à adhérer à ses méthodes.

Pourtant, tout avait bien commencé avec cette victoire face à Wrexham (2-1) lors de la première journée, arrachée dans les derniers instants. Mais depuis, Southampton n'arrive plus à enchaîner et stagne dangereusement près de la zone de relégation. Le parallèle avec sa gestion parfois critiquée dans l'Artois commence à inquiéter la direction des Saints.

Southampton, relégué la saison passée avec seulement 12 points (le deuxième plus faible total de l'histoire de Premier League), espérait un rebond immédiat. Mais les premiers résultats de Still remettent en question cette ambition.

Avec des clubs comme Middlesbrough (16 points) et Leicester (11 points) qui dominent le championnat, Southampton accuse déjà un retard inquiétant. Les supporters commencent à s'impatienter et certains regrettent déjà le choix de miser sur un entraîneur sans expérience du football anglais.

Will Still, qui avait quitté Lens pour des "raisons personnelles" liées à la maladie de sa compagne, se retrouve dans une situation délicate. Son aventure anglaise, tant rêvée, pourrait tourner au vinaigre si les résultats ne s'améliorent pas rapidement.

Une situation d'autant plus inquiétante que Southampton va affronter du lourd dans les prochaines semaines avec Liverpool (League Cup) et Middlesbrough au programme, ainsi que deux concurrents du bas de tableau avec Sheffield et Derby County. Un bilan sera fait à l'issue de ces quatre matchs, et une éviction prématurée n'est pas à exclure en cas de mauvais résultats.


Suivez-nous