Menu

Xavi Simons, le choix final de Al-Khelaïfi au PSG enfin connu !


Lundi 12 Février 2024 08:35 - écrit par



Envoyé en prêt sans option d'achat au RB Leipzig par le PSG lors du dernier mercato estival, Xavi Simons sortait déjà d'un exercice 2022-2023 très réussie au PSV Eindhoven et le jeune milieu offensif des Oranje rayonne désormais sur les pelouses de Bundesliga. Un joueur désormais valorisé à 100M€ par Doha !

Nasser Al-Khelaïfi l'adore, ce n'est plus un secret du côté du Paris SG. Toutefois, son cas suscite toujours autant d'interrogations au sein des nombreux fans du PSG, qui ont toujours du mal à comprendre pourquoi le Batave n'a pas eu sa chance cette saison sous les ordres de Luis Enrique.

Mais le constat est simple visiblement : Xavi Simons souhaitait obtenir la garantie d'être titulaire indiscutable cette saison afin de poursuivre sa progression dans un autre championnat plus relevé que l'Eredivisie (D1 Pays-Bas). Chose que le club de la capitale présidé par Nasser Al-Khelaïfi ne pouvait (malheureusement) pas lui offrir dès le début de la saison.

Ce prêt au RB Leipzig a toutefois tout d'un deal win-win. Et à en croire les dernières rumeurs, une prolongation de Xavi Simons au Paris Saint-Germain pour une année supplémentaire, soit jusqu'en 2028, serait bien dans les tuyaux chez les pensionnaires du Parc des Princes.

Le Qatar compte faire rapidement de lui l'une des belles têtes d'affiches de son nouveau projet QSI, à l'instar du Titi Parisien Warren Zaïre-Emery. Pourquoi pas dès le prochain exercice, si Kylian Mbappé venait à rejoindre le Real Madrid lors du mercato d'été à venir, ou alors au plus tard pour la saison 2025-2026... après un deuxième prêt, toujours au RB Leipzig. Une bonne nouvelle pour le PSG !

Loïc Jégo
Grand passionné de football qui adore suivre la Ligue 1 et la Ligue 2. Et oui, ça existe encore... En savoir plus sur cet auteur