Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Youssouf Fofana, ce rêve Bleu !


10 Novembre 2022 04:10 - écrit par Rédaction JF


AS Monaco : Youssouf Fofana en Equipe de France !
AS Monaco : Youssouf Fofana en Equipe de France !
Quel bonheur pour lui, l'Equipe de France quoi ! Comme pressenti, Youssouf Fofana fut bien l'une des belles surprises de la liste des 26 Bleus retenus par Didier Deschamps pour aller jouer la Coupe du Monde au Qatar. Mérité pour l'excellent milieu de terrain de l'AS Monaco !

Un rêve qui se réalise. Youssouf Fofana aura l'honneur de faire partie de l'Equipe de France qui ira défendre son titre de Champion du Monde 2018 durant ce Mondial au Qatar. Très apprécié par Didier Deschamps qui l'avait convoqué pour la première fois avec les Bleus lors du dernier rassemblement en septembre, à l'instar du monégasque Benoît Badiashile, le milieu relayeur de l'AS Monaco a sûrement des étoiles plein les yeux en ce mercredi soir du côté de la Principauté. Contrairement au malheureux Wissam Ben Yedder...

La Coupe du Monde avec l'Equipe de France !

Et au vu des nombreuses absences majeures dans l'entrejeu de l'Equipe de France (Paul Pogba et N'Golo Kanté sont forfaits), on se dit que Youssouf Fofana pourrait bien avoir une sérieuse carte à jouer chez les Bleus et qu'il n'a pas été appelé par Didier Deschamps "juste pour faire le nombre". Très précieux à l'AS Monaco où il ne cesse de s'affirmer comme une référence à son poste en Ligue 1, Youssouf Fofana s'entend à merveille à la fois sur et en dehors du terrain avec un certain Aurélien Tchouaméni, son grand ami et ancien partenaire à l'ASM qui avait été transféré au Real Madrid lors du mercato l'été dernier contre un énorme chèque d'environ 80M€ (hors bonus).

Un duo avec Tchouaméni (ex AS Monaco), l'idée de Deschamps ?

Au final, Aurélien Tchouaméni devrait être le grand patron du milieu de terrain de l'Equipe de France durant cette Coupe du Monde. Un message que lui a d'ailleurs plus ou moins fait comprendre Didier Deschamps, lors de son interview en direct sur TF1 après l'annonce de sa liste. Et si l'idée de DD était de reformer ce fameux duo Fofana - Tchouaméni qui avait tant brillé chez les pensionnaires du Stade Louis II la saison dernière ? Les deux hommes avaient d'ailleurs déjà été associé en Bleus en Ligue des Nations, le 22 septembre dernier, face à l'Autriche au Stade de France (2-0). Avec succès puisque l'actuel numéro 19 de l'AS Monaco avait marqué des points aux yeux de son sélectionneur ce soir-là.Et on en a encore eu la preuve ce mercredi...

Et dire que ce garçon avait failli arrêter le football pour devenir livreur de pizza... Allez Youssouf Fofana, kiffe cette aventure à fond au Qatar avec Karim Benzema, Kylian Mbappé et toute ta nouvelle bande, vit ce rêve Bleu comme il se doit et donne le meilleur de toi-même comme à l'ASM... mais surtout : ramène la Coupe à la maison !