Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Zidane - les trois possibilités d'avenir que la presse espagnole imagine pour l'ex coach du Real Madrid


27 Mai 2021 14:40 - écrit par

Zinedine Zidane a confirmé son départ du Real Madrid hier soir. Quelles sont désormais les possibilités qui s'offrent à lui la saison prochaine ?


Et maintenant ? Maintenant que Zinedine Zidane n'est plus l'entraîneur du Real Madrid, la presse espagnole semble indiquer que trois possibilités claires se dessinaient pour son avenir. On parle d'abord d'une année sabbatique. Ensuite, il y a la perspective de prendre les rênes de l'équipe de France après l'Euro 2020. Et enfin, il y aurait celle d'un départ en Premier League.

 

On a tendance à miser sur une année sabbatique de Zinedine Zidane

Mais, à vrai dire, envisager Zidane entraîner en Angleterre ne semble pas être dans les plans du tricolore. De plus, les postes sont assurés la saison prochaine dans les deux Manchester, Chelsea et Liverpool. Tottenham cherche un technicien, et Mikel Arteta pourrait partir tôt d'Arsenal la saison prochaine si l'ultimatum adressé par le club londonien il y a quelques semaines tient toujours. Le basque aurait les dix premiers matchs du prochain exercice pour s'affirmer. Mais on ne voit pas ZZ entraîner dans des clubs aussi instables et qui ne joueront que la Ligue Europa Conférence, au mieux...

Pour l'équipe de France, on miserait plus sur une succession de Didier Deschamps courant 2022. Non, maintenant que Zidane n'est plus sur le banc du Real Madrid, on voit plus l'intéressé prendre une année sabbatique comme le font la plupart des entraîneurs après des expériences usantes. Or tout ZZ qu'il est, n'a pas affirmé autre chose que la lassitude cette saison face à son traitement médiatique en Espagne !
 

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur