Menu

Zidane pour remplacer Deschamps après le mondial ? Pas si vite !


Vendredi 11 Novembre 2022 09:25 - écrit par



Championne du monde en titre, l'équipe de France va remettre son titre en jeu lors du mondial 2022 au Qatar qui débutera dans moins de 10 jours. Une compétition à laquelle les Bleus ne partent pas favoris en raison d'un effectif diminué en raison de nombreuses blessures. En effet, il y a ceux qui sont forfaits comme Paul Pogba et N'Golo Kanté, et ceux qui reviennent de blessure comme Raphael Varane, Lucas Hernandez, Presnel Kimpembe, Jules Koundé et dans une moindre mesure Karim Benzema qui s'est surtout préservé. 

Objectif demi-finale pour Deschamps

C'est donc dans ce contexte que Didier Deschamps va participer à ce qui pourrait être sa dernière compétition en tant que sélectionneur de l'équipe de France. En effet, des rumeurs insistantes avancent que Zinédine Zidane aurait d'ores et déjà un accord avec le président de la FFF, Noël Le Graët, pour prendre la succession de DD après le mondial. 

Une rumeur balayée d'un revers de main par Le Graët. En effet, dans les colonnes de L'Equipe, le dirigeant du foot français a indiqué que si Deschamps atteignait les demi-finales, il pourra décider de rester ou non. Dans le cas contraire, son départ sera inéluctable. 

Didier Deschamps toujours autant motivé

« On est bien d'accord tous les deux avec Didier, on se verra tout de suite après la Coupe du Monde. Si on va en demi-finales, c'est lui qui a le choix. S'il se sent motivé pour continuer, on ne discute même pas. Si on n'est pas dans le dernier carré, on discute... Dans cette hypothèse-là, c'est moi qui ai la main. On verra selon les circonstances. Cela dépend du jeu, si le champion du monde nous a battus... Mais si Didier n'est pas dans le dernier carré, il ne reste pas en place de façon certaine. J'ai passé la journée avec lui mercredi, je ne sens aucune lassitude de sa part. Son truc, c'est l'équipe de France, l'amour du maillot. J'ai une confiance absolue en lui. J'ai envie d'aller au bout de mon mandat. J'ai deux ans derrière la Coupe du Monde. Si Didier reste, je pense que je resterai. Sinon, j'en parlerai avec les membres du Comex qui sont mes patrons. Je ne suis que leur porte-parole », a déclaré Le Graët.