Menu

Zidane, son choix surprenant !


Mardi 25 Avril 2023 05:10 - écrit par

Son nom est déjà associé à de nombreuses folles rumeurs dans la presse depuis des mois tant son avenir est incertain, pourtant Zinédine Zidane semble avoir fait un choix étonnant concernant son avenir. Alors quid du PSG, Real Madrid ou encore de la Juventus Turin voire de l'Equipe de France ?



Passé par le Real Madrid où il a remporté quatre Ligue des Champions entre 2016 et 2021, Zinedine Zidane est désormais sans club depuis deux ans et son départ de la Casa Blanca. Alors forcément, l'entraîneur français de 50 ans ne manque pas de prétendants, comme le PSG ou encore la Juventus et le Real Madrid.

Mais celui qui fut sacré Ballon d'Or en 1998 et qui avait remporté la Coupe du Monde avec l'Equipe de France cette année-là, aimerait s'investir dans un club pour un projet à long terme. Mais Zizou aurait apparemment déjà une préférence... étonnante.

Son nom est cité du côté du PSG de Kylian Mbappé comme l'an dernier, mais aussi en l'Espagne au Real Madrid en cas de départ de Carlo Ancelotti. Mais de l'autre côté des Alpes, Zizou a également été associé à la Juventus, pour qui il avait joué en tant que footballeur entre 1996 et 2001.

Mais aussi improbable que cela puisse paraitre, le choix de Zinedine Zidane semblerait bien être porté vers la Juventus Turin. Club qu'il connait évidemment très bien puisqu'il y a remporté 2 Serie A et a été 2 fois finaliste de la Ligue des Champions. 

Le club de la vieille dame a connu de bien meilleures heures, même si les Turinois ont récemment vu leur sanction et leur retrait de 15 points être annulé temporairement, leurs permettant de remonter à la troisième place, synonyme de qualification en C1 la saison prochaine. Mais en Coupe d'Europe, le club italien ne performe plus, et cela pose un problème.

Problème d'entraîneur, de direction ou d'effectif, toujours est-il qu'il faut changer des choses si l'on veut revoir la Juventus Turin au plus haut niveau. Et cela passera peut-être par l'arrivée de ZZ... Mais soyons réalistes, on doute fort que les Bianconeri puissent rivaliser financièrement avec le Qatar et le PSG, ou encore avec Florentino Pérez et le Real Madrid pour le natif de La Castellane. Sans oublier le fait qu'un licenciement de Massimiliano Allegri pourrait coûter pas moins de 20 millions à la Juve, et ça aussi forcément, ça pèse lourd...