Menu

équipe de France : Moussa Sissoko sait ce qu'il veut apporter aux Bleus


Chouchou de Didier Deschamps, Moussa Sissoko va disputer sa troisième grande compétition internationale avec les Bleus. Dans un entretien accordé à So Foot, le milieu de terrain Tottenham est revenu sur son statut si particulier au sein de l'équipe de France.


7 Juin 2021 22:40 - écrit par

Malgré une saison très terne avec Tottenham, Moussa Sissoko sera du rendez-vous continental avec l'équipe de France. Présent à la Coupe du Monde 2014 et à l'Euro 2016, le milieu de terrain de 31 ans fait désormais partie des meubles sous Didier Deschamps. Désireux de remporter enfin un premier trophée dans sa carrière, Moussa Sissoko espère avant tout apporter son expérience dans le squad des Bleus. C'est ce qu'il a affirmé dans un entretien accordé à So Foot.

 

Moussa Sissoko veut encourager les plus jeunes de l'équipe de France

"C’est vrai que je suis un ancien ! Depuis que je suis là, j’ai vu passer beaucoup de joueurs. Mais je me sens toujours très bien dans ce collectif. Je suis respecté par tout le monde. J’essaye de donner des conseils aux plus jeunes, de les encourager, de les booster ou d’apaiser les esprits quand ça va mal (...).
J’essaye de faire ce lien. J’assume ce rôle de modèle ou d’exemple. C’est toujours bien d’avoir une personne expérimentée, avec un peu plus de recul sur les choses. Donc si je peux aider l’équipe à ce niveau-là, ça ne peut être que positif"
, a affirmé Moussa Sissoko, qui totalise désormais 68 sélections et deux buts en Bleu.


Recherches associées : bleus, deschamps, edf, moussa sissoko