Menu
Newsfoot24

Newsfoot24 : Actu foot et mercato en direct

 
Lundi 22 Août 2022 - 19:13

Edinson Cavani se confie sur son avenir !
L’attaquant uruguayen de 35 ans, Edinson Cavani qui est libre de tout contrat suite à son départ de Manchester United, est courtisé par Nice, Villarreal et le FC Valence. Selon les informations de l’Equipe, Valence était en pôle pour signer l’international uruguayen, cependant Nice ne lâche pas l’affaire.

Au micro d’El Chiringuito, El Matador a déclaré au sujet de son avenir : "Pour le moment, je ne sais pas où je vais jouer cette année. C'est le football, je me sens très bien, j'ai besoin d'aller là où ils me veulent vraiment et vont me faire confiance" a-t-il confié.

Stade Brestois - Mercato : Der Zakarian souhaite la venue de Slimani !
Alors qu'on s'approche de la fin du mercato, Brest serait toujours à la recherche d’un buteur pour renforcer son attaque. Le club brestois aurait coché le nom d’Islam Slimani. L’international algérien disposerait même d’un accord avec le SB29 et dès qu’il aura résilié son contrat avec le Sporting Portugal, l’officialisation ne devrait pas tarder.

En effet, alors que l’accord entre l’attaquant algérien et Brest commence à remonter, Michel Der Zakarian commencerait à s’impatienter comme il l'a confié dans les colonnes de L’Equipe. "Des bons joueurs, tous les entraîneurs en veulent. Slimani a toujours été un bon joueur, il l'a démontré lors de ses passages à Lyon ou Monaco. C'est un attaquant de qualité. Mais pour l'instant, il n'a pas signé."

Stade Rennais - Mercato : Pas de départ en vue pour Martin Terrier !
L’attaquant français de 25 ans, Martin Terrier qui évolue au Stade Rennais où il a inscrit son premier but de la saison dimanche dernier face à Ajaccio, et avait inscrit 21 buts en 37 matchs la saison dernière, était courtisé par de nombreux clubs. À l’issue du match en zone mixte, il a annoncé son intention de rester dans club breton cette saison.

"Si je serai encore là ? Oui, c’est sûr et certain. Je me sens bien ici, j’ai passé beaucoup de paliers l’année dernière, je suis ambitieux, épanoui" a-t-il confié à la fin du match.

OM - Mercato : Arkadiusz Milik en route pour la Juventus ?
Alors que nous nous approchons de la fin du mercato estival, l’attaquant de l’OM de 28 ans, Arkadiusz Milik pourrait quitter le club phocéen. L’international polonais serait dans le viseur de la Juventus Turin.

Selon le Corriere dello Sport, Arkadiusz Milik ferait l’objet d’un intérêt concret de la Juventus Turin. En effet, le club de la Vieille Dame, devrait se faire prêter le buteur polonais pour un montant de 2 millions d’euros, avec une option d'achat fixée à 8 millions d'euros. Le club turinois devrait prendre en charge l’intégralité du salaire de Milik.

Une bonne occasion pour l’international polonais de relancer sa carrière en Italie où il disputera la Ligue des Champions cette saison.


Manchester United - Mercato : Yann Sommer et Asmir Begovic ciblés !
Manchester United est en quête d’un gardien numéro 2, derrière David De Gea. Le club mancunien aurait coché les noms de Yann Sommer et Asmir Begovic.

Selon les informations de Blick, Yann Sommer tiendrait la corde pour être la doublure de David De Gea. Est-ce un bon choix pour le gardien international suisse, de devenir le gardien numéro 2 du club mancunien à l’approche de la coupe du monde 2022 ?

A noter que le portier suisse n'exclurait pas de prolonger son contrat avec le Borussia M'Gladbach qui lui a proposé une offre d’une prolongation de 3 ans.

Selon le Telegraph, les Red Devils exploreraient également la piste du portier d’Everton, Asmir Begovic en cas d'échec du dossier Yann Sommer.

Real Madrid - Mercato : Alvaro Odriozola courtisé par Nottingham !
Le club promu en Premier League cette saison, Nottingham Forest, qui est décidément actif en ce mercato estival ne compte pas s’arrêter là. En effet, le club anglais aurait dans le viseur Alvaro Odriozola qui évolue au Real Madrid.

D’après les informations du média AS, Nottingham aurait ciblé le latéral droit de 26 ans Alvaro Odriozola qui a été prêté la saison dernière à la Fiorentina par le Real Madrid où il a disputé 25 matchs et inscrit un but. Le défenseur espagnol n’entre pas dans les plans de Carlo Ancelotti pour cette saison.

En cas d’arrivée de l’Espagnol, cela serait un joli coup réalisé par les Reds, qui réalisent un mercato XXL et qui pourraient jouer les trouble-fêtes cette saison.

OL - Mercato : Le Barça et Manchester United à l’assaut pour Malo Gusto !
Le latéral droit de 19 ans de l’Olympique Lyonnais, Malo Gusto formé à l'OL où il a disputé 30 matchs la saison dernière, a réalisé une bonne saison. Des performances qui ont attiré l'oeil de plusieurs clubs européens.

En effet, selon les informations de l’Equipe, Manchester United et le FC Barcelone auraient coché le nom de Malo Gusto sur leurs tablettes. Les deux formations ont contacté son entourage et pourraient rapidement effectuer une offre.

Conscient de ce fort intérêt pour Malo Gusto, l'Olympique Lyonnais souhaiterait prolonger le défenseur français qui est sous contrat jusqu’en juin 2024. En cas d’offre qui serait impossible à refuser, le club rhodanien serait ouvert aux négociations.

Nottingham - Mercato : Houssem Aouar n’est plus une priorité de Forest !
Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar poussé vers la sortie en raison de sa situation contractuelle, disposait d'un accord avec Nottingham Forest, un club qu'il hésitait au début à rejoindre. Cependant la situation a changé. Le français n’est plus une priorité du club promu en Première League.

Selon les informations de RMC Sport, alors qu’Houssem Aouar pouvait signer à Nottingham, ces derniers se sont rabattus sur une autre piste. Il s’agirait du milieu de terrain de 22 ans, Morgan Gibbs-White qui évolue à Wolverhampton qui a accepté l’offre de la formation anglaise de 40 millions d’euros.

Pour le français de 24 ans, tout n’est pas perdu d'évoluer en Première League, étant donné qu'il serait dans le viseur de Crystal Palace.

Nantes - Mercato : Antoine Kombouaré critique le choix de Blas de vouloir quitter le club !
Ludovic Blas au FC Nantes depuis l’été 2019, a disputé 35 rencontres et inscrit 10 buts la saison dernière en Ligue 1. Ainsi, le joueur qui avait un bon de sortie, souhaiterait rejoindre le LOSC, cependant Antoine Kombouaré questionné sur ce choix en conférence de presse ne l’entend pas de cette oreille.

"Je ne parle que du volet sportif. Pour moi, sportivement, c'est impensable de voir Ludo partir. Encore moins à Lille, si c'est le cas. Tout le monde m'a dit que c'était Lille. Ça, ce n'est pas un projet sportif à mon avis. Ils ont fini 10es derrière nous et surtout, ils ne font pas la Coupe d'Europe ! Il faut m'expliquer ! Sur le plan sportif, j'ai dit 'aucun départ'. Cela concerne Ludo, mais aussi Alban Lafont ou Moses Simon." a-t-il déclaré.

Jeudi 18 Août 2022 - 19:25

OGC Nice - Mercato : Marcelo dans le viseur ?
L’OGC Nice en quête d’un latéral gauche avant la fin du mercato estival, avait coché le nom d’Emerson qui évolue à Chelsea, les Aiglons ont activé une nouvelle piste. Il s’agirait de Marcelo qui évoluait au Réal Madrid.

En effet, selon les informations de Foot Mercato, Nice ciblerait Marcelo, qui est libre depuis la fin de son contrat au Real Madrid. Le brésilien hésiterait à prendre sa retraite faute de proposition satisfaisante, cependant la donne pourrait être différente. Un autre club dont le nom n’a pas été filtré aurait également dans le viseur le défenseur brésilien.

Bien que l’entraîneur niçois ait validé cette piste, son choix numéro 1 serait Fabiano Parisi qui évolue à Empoli. Le club niçois aurait formulé une offre de 7 millions d’euros, refusé par la formation italienne.

OM - Mercato : Aucune offre pour Cengiz Ünder !
L’Olympique de Marseille actif en ce mercato estival dans le sens des arrivées, souhaiterait dégraisser à la demande du propriétaire Franck McCourt qui a réclamé des ventes. Le poste le plus chargé se trouve en attaque où chaque joueur est transférable.

En effet, un joueur en attaque de l’OM a vu son nom faire l’actu des médias turc, Cengiz Ünder qui a inscrit 10 buts en 32 matchs la saison dernière. L’international turc est annoncé à Galatasaray qui souhaiterait le récupérer sous la forme d'un prêt avec option d'achat obligatoire.

Cependant, un retour dans son pays du joueur turc n’est pas à l’ordre du jour. La Provence, ajoute qu'aucune offre n'a été adressée à l'OM.

Los Angeles Galaxy - Mercato : À l’attaque pour Adnan Januzaj !
Arrivé à la Real Sociedad à l'été 2017 en provenance de Sunderland, Adnan Januzaj qui avait inscrit trois buts en 33 matchs la saison dernière en Liga est libre de tout contrat, et il n’a toujours pas trouvé de club alors qu’on s’approche de la fin du mercato estival. Cependant, un club pourrait passer à l’attaque pour faire signer le joueur de 27 ans.

Adnan Januzaj, libre de tout contrat était annoncé dans plusieurs clubs européens tels que West Ham, au Celta de Vigo, au Betis, à Séville ou encore à Osasuna, l’attaquant belge pourrait rejoindre la MLS. D'après les informations de As, Los Angeles Galaxy aurait lancé une offensive pour s’offrir le belge.

Le club américain est notamment en concurrence avec Everton, mais le joueur belge pourrait accepter l’offre de Los Angeles Galaxy même si rien n'est pour l'heure décidé en raison du mondial 2022 qui approche à grands pas. Or, un départ en MLS pourrait définitivement compromettre les chances de Januzaj.

Athletic Bilbao - Mercato : Le président basque indécis sur une arrivée d’Ander Herrera !
Le milieu de terrain du PSG, Ander Herrera arrivé libre l’été 2019 en provenance de Manchester United est placé sur la liste de transfert par le club parisien qui souhaite se débarrasser du joueur. Des rumeurs liaient le joueur espagnol à Bilbao où il avait déjà joué pendant trois saisons.

Dans une interview donnée à ETB, le président de l'Athletic Bilbao, Jon Uriarte, a déclaré à propos d’une possible arrivée d’Ander Herrera au club « s'il y a un joueur dont nous pensons qu'il peut augmenter le niveau sportif de l'effectif et qui rentre dans nos exigences économiques, nous sommes ouverts à faire ce type d'opération. » a-t-il confié tout en rappelant que le joueur appartenait, pour le moment, à un autre club.

Benfica - Mercato : Le PSG concurrencé pour Gonçalo Ramos !
Le Paris-Saint-Germain, actif en ce mercato estival avec les arrivées de Mukiele, Sanches, Vitinha et Ekitike ne compte pas s’arrêter là. Le a en effet coché les noms de Rashford, Leão et Ramos, cependant pour ce dernier un club est entré dans la course pour le signer.

Selon les informations du média The Athletic, Southampton a décidé de passer à l’attaque pour recruter Gonçalo Ramos qui avait inscrit 7 buts en 29 matchs avec Benfica la saison dernière.

Le club anglais a débuté les négociations avec la formation portugaise et aurait transmis une offre de 29,5 millions d’euros. Le club portugais a refusé l’offre et attendrait 40 millions d’euros pour vendre le jeune international espoir portugais.


Sporting - Mercato : l’OGC Nice à l’attaque pour Islam Slimani !
L’OGC Nice en quête d’un attaquant de pointe avait établi une short-list de joueurs où se trouvaient notamment Edinson Cavani, Marcus Thuram et Ben Brereton Diaz, mais un nouveau nom est sorti du côté des Aiglons. Il s’agirait de l’attaquant algérien Islam Slimani évoluant au Sporting Portugal.

Selon les informations de Foot Mercato, Islam Slimani plairait à l’OGC Nice où Ian Moody et Dave Brailsford, respectivement conseiller officiel et Directeur du Sport d'INEOS, auraient validé la piste. Le joueur pourrait accepter de rejoindre le club niçois, où il pourrait venir apporter toute son expérience au Gym, qui disputera les barrages de la Conférence League.

1 2 3 4 5 » ... 62

News