Menu
Jeudi 8 Février 2024 - 10:22

Deco dézingue Mbappé, le Barça flippe !
En fin de contrat avec le PSG en juin prochain, Kylian Mbappé semblerait se diriger vers le Real Madrid lors du prochain mercato estival. Soit chez le plus grand rival du FC Barcelone.

Interrogé sur ce possible départ de KM7 du côté du Paris SG, Deco a assuré que le Barça ne sacrifiera jamais quelques éléments importants de son effectif afin de pouvoir se dégager de la masse salariale pour réaliser le gros coup Mbappé cet été.

"Ce serait une immense erreur pour nous de vendre des joueurs comme Frenkie De Jong et Ronald Araujo par exemple, pour espérer recruter Kylian Mbappé. Cela rendrait l'équipe pire et l'affaiblirait", a ainsi confié l'ancien milieu offensif international portugais, qui occupe désormais le rôle de directeur sportif des Blaugranas. Une déclaration inutile de la part de Deco, on ne va pas se mentir... le Barça aurait-il peur de revoir à nouveau un "Réal Galactique" face à lui la saison prochaine ?

Lilian Brassier malheureux après son vilain geste sur Kylian Mbappé
Suite à un geste non maîtrisé sur Kylian Mbappé, Lilian Brassier n'avait pas pu aller jusqu'au terme de ce huitième de finale de la Coupe de France entre le PSG et Brest sur la pelouse du Parc des Princes, puisque le défenseur central français du Stade Brestois avait logiquement été expulsé à la 69ème minute.

Mais le joueur du SB29 s'en veut terriblement et l'a immédiatement fait savoir au micro de nos confrères de France Bleu Breizh en zone mixte après ce match entre le Paris SG et Brest : "Je m'en veux beaucoup. J'espère surtout qu'il n'y a rien de grave pour Kylian Mbappé. Cela fait partie du football, j'ai voulu intervenir directement balle aux pied, malheureusement j'ai raté", a ainsi confié Lilian Brassier. En espérant que tout ira bien pour le natif de Bondy, d'autant plus que le PSG se prépare à affronter Lille en championnat puis la Real Sociedad en Ligue des Champions.

Jack Grealish, Pepsi lui a offert un joli pactole !
Voilà un joueur qui a la cote auprès des sponsors. Auteur de trois buts et une passe décisive en 13 matchs joués avec Manchester City en Premier League cette saison, sous les ordres de Pep Guardiola, Jack Grealish vient de signer un joli contrat avec Pepsi, à hauteur d'un million d'euros selon le média britannique The Sun.

Après avoir déjà collaboré avec Lionel Messi ou encore Paul Pogba, la célèbre marque américaine de Soda a donc officialisé son partenariat avec l'ancien ailier international anglais de Aston Villa, qui est également lié à Puma, Bose et Gucci. La classe, Jack Grealish !

Seko Fofana adresse un message fort à Jean-Louis Gasset !
Grâce à un but de Sébastien Haller (65e), la Côte d'Ivoire a éliminé la RD Congo (1-0) de Chancel Mbemba en demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations. Les ivoiriens affronteront le Nigéria en finale de cette CAN 2024.

Une finale sans Jean-Louis Gasset qui a été viré de son poste de sélectionneur en cours de compétition après la lourde défaite face à la Guinée équatoriale (4-0) lors du dernier match de la phase de poules.

L'ex joueur du RC Lens, Seko Fofana, qui avait fait son retour en sélection sous l'impulsion de Jean-Louis Gasset, a tenu à adresser un message à ce dernier.

"On a énormément de reconnaissance par rapport à ce que Jean-Louis Gasset a pu faire avec le groupe. Je pense qu’on est dans la continuité de son travail. Le groupe, c'est lui qui l'a sélectionné. Peut-être qu’il fallait passer par cette épreuve pour donner un déclic à cette équipe, mais je pense honnêtement que s’il avait été là, ça aurait été la même chose aussi. On a une grosse pensée pour lui et je sais qu’il a une grosse pensée pour nous. Les au revoir ont été difficiles, avec énormément d’émotion, des pleurs et aussi énormément de paroles. On savait qu’on devait le faire aussi pour lui. Je pense qu’il participe aussi à cette victoire", a déclaré Fofana après la victoire face à la RD Congo.

Jeudi 8 Février 2024 - 08:59

Rayan Cherki (OL) en froid avec Pierre Sage ?
Titularisé lors de la victoire de l'Olympique Lyonnais face au LOSC (2-1) pour le compte des 8es de finale de Coupe de France, Rayan Cherki a répondu présent. Relégué sur le banc des remplaçants le weekend dernier face à l'OM, le milieu de offensif de l'OL a rendu une très belle copie face à Lille avec notamment une passe décisive et un but.

Une prestation de Rayan Cherki qui a été saluée par son entraîneur, Pierre Sage, qui devant les médias a confié qu'une distance s'était créée entre les deux hommes ces derniers temps.

"C'est effectivement un talent particulier, un joueur que je dois considérer dans sa singularité. Je m'efforce à le faire, j'espère qu'il le comprend et qu'il m'accompagne dans ce projet avec la franchise nécessaire à certains moments, et la tolérance et la patience à d'autres. On s'était un peu éloigné depuis un match, mais je pense que ça va un peu mieux..", a confié Pierre Sage.

La hache de guerre est enterrée ?

Mercredi 7 Février 2024 - 21:41

Karim Benzema, c'est terrible !
S'il n'avait finalement pas quitté l'Arabie Saoudite lors du dernier mercato hivernal, Karim Benzema était de retour à l'entraînement avec Al-Ittihad. Malheureusement, tout se serait une nouvelle fois plutôt mal passé pour l'ancien attaquant français du Real Madrid, qui aurait été prié de s'entraîner en marge du groupe. Chose que KB9 aurait refusé, ce qui aurait poussé son entraîneur Marcelo Gallardo à l'écarter du groupe pour le déplacement à Al-Ta'ee en Saudi Pro League ce mercredi. Une info confirmée par la presse saoudienne et Marca, puisque Karim Benzema ne figurait pas sur le feuille de match avec Al-Ittihad. Divorce actée entre Marcelo Gallardo et le Ballon d'Or 2022 !

Hugo Ekitike, l’espoir déçu du PSG se lâche sur son passage compliqué à Paris
Hugo Ekitike (21 ans) n’a pas eu sa chance au Paris Saint-Germain. L’attaquant français, qui n’a joué qu’un match avec le PSG cette saison, a rejoint le club allemand de l'Eintracht Francfort en prêt avec option d'achat. Il espère ainsi se relancer et prouver sa valeur. Lors de sa présentation à la presse, il a confié avoir vécu une période compliquée à Paris. Il a toutefois tiré des leçons de son expérience auprès de grands joueurs.

"Tout dépend de la manière dont on prend les choses. Pour certains ça peut être compliqué. Moi, je le prends positivement. Une telle expérience va me pousser à m’améliorer jour après jour. Ça n’a pas marché à Paris, ça fait partie d’une carrière, des choix, de certaines choses qui se passent. C’est une leçon à retenir, un apprentissage aux côtés de grands joueurs. Le plus important désormais, c’est de pouvoir m’exprimer et de montrer ce que j’ai appris durant 18 mois au PSG."

Ibrahim Osman, la pépite ghanéenne qui rejoint Brighton
Ibrahim Osman, le jeune prodige du Nordsjælland, va changer d’air cet été. L'ailier de 19 ans s’est engagé avec Brighton, le club anglais de Premier League, pour un montant de 19.5 millions d’euros, selon le journaliste David Ornstein.

Brighton a réussi à convaincre le Nordsjælland de lâcher sa pépite, qui avait attiré l’attention de nombreux clubs européens. Osman a déjà passé sa visite médicale avec succès et a signé un contrat de cinq ans avec les Seagulls.

Osman ne rejoindra toutefois pas sa nouvelle équipe avant la fin de la saison. Il terminera le championnat danois avec le Nordsjælland, actuellement cinquième du classement. Il s'est fixé comme objectif de qualifier son club pour une coupe européenne avant de rejoindre la Premier League.

Osman est considéré comme un grand espoir du football ghanéen, raison pour laquelle Brighton a mis autant sur la table. Osman est un ailier rapide avec une grosse faculté d'élimination, doté d’une bonne qualité de passe. Il peut évoluer dans l’axe ou sur les côtés.

Mercredi 7 Février 2024 - 10:32

Gennaro Gattuso (OM) au Torino la saison prochaine ?
Nommé entraîneur de l'Olympique de Marseille, fin septembre dernier, suite à la démission de Marcelino, Gennaro Gattuso n'a pour l'heure pas vraiment convaincu. S'il a apporté une certaine énergie, sur le plan purement tactique c'est bien plus compliqué.

Sous contrat jusqu'en juin prochain à l'OM, Gennaro Gattuso ne devrait pas être prolongé, sauf très bonne deuxième partie de saison. C'est en effet une tendance forte. Une situation qui a mis en alerte une formation italienne.

Selon La Stampa, en cas de départ de Ivan Jurić à l'issue de la saison, le Torino envisagerait sérieusement de confier le poste à Gattuso. Le pitbull italien est très apprécié et est suivi de longue date par le président Cairo.

Mercredi 7 Février 2024 - 10:21

Saïd Benrahma, le report de ses débuts avec l’OL
Saïd Benrahma, qui a quand même pu rejoindre l'Olympique Lyonnais après la clôture du mercato d’hiver malgré un imbroglio et surtout un manque de professionnalisme de West Ham, ne sera pas de la partie face au LOSC.

L’OL devra donc attendre pour voir à l’œuvre son attaquant algérien. Présent dans les gradins lors du choc entre l’OL et l’OM dimanche dernier (victoire 1-0 de l’OL), il ne sera pas sur le terrain ce mercredi en Coupe de France.

L’OL affronte Lille à 18h30, mais Saïd Benrahma ne pourra pas participer à cette rencontre. Alors qu'un doute subsistait quant à sa présence, il est finalement suspendu suite au rouge qu'il a écopé sous le maillot de West Ham, son ancien club. Il devra donc encore patienter.

Saïd Benrahma devrait par contre être disponible pour le déplacement de Lyon à Montpellier, ce dimanche à 17h05.

Mercredi 7 Février 2024 - 09:17

Xabi Alonso pas intéressé par Chelsea !
30 matches, 26 victoires et 4 nuls, voici le bilan totalement dingue du Bayer Leverkusen de Xabi Alonso cette saison. Chose qui n'a pas échappé à Chelsea qui envisage sérieusement de se séparer de Mauricio Pochettino, même si ce dernier avance le contraire.

Xabi Alonso serait-il disposé à quitter le Bayer pour rejoindre Chelsea ? La tendance est pour l'heure non. En effet, le technicien espagnol de 42 ans a bien l'intention de terminer la saison avec le B04.

Quid de la saison prochaine ? Là encore, il est peu probable que Xabi Alonso rejoigne Chelsea. Par contre, le technicien espagnol pourrait ne pas être insensible à un intérêt de Liverpool.

En quête d'un entraîneur suite à l'annonce du départ de Jurgen Klopp à l'issue de la saison, Liverpool a fait de Xabi Alonso une priorité. Néanmoins, ce dernier voudra probablement des certitudes en terme de recrutements avant de répondre favorablement aux Reds ; club dans lequel il a évolué 5 saisons de 2004 à 2009.

Enzo Le Fée (Stade Rennais) absent plusieurs semaines !
C'est le gros point noir de la belle soirée du Stade Rennais. Qualifié pour les quarts de finale de Coupe de France après son large succès face à Sochaux (1-6), Rennes va devoir composer sans Enzo Le Fée pendant plusieurs semaines.

Sorti sur blessure dès la 5ème minute de jeu, Enzo Le Fée a contracté une blessure à l’ischio et devrait être absent plusieurs semaines.

"C'est sérieux et musculaire. Il va en avoir pour plusieurs semaines. C'est un coup dur. Pour le marathon qui nous attend, c'est une mauvaise nouvelle. On ne sait pas encore la gravité exacte mais ça semble être l'ischio qui soit touché. J'ai hésité avec Baptiste (Santamaria) avant le match. Il n'y a pas eu de contrariété avant. Ça a lâché vite, sur un appui fort", a déclaré Julien Stéphan devant la presse.

Un sacré coup dur pour Enzo Le Fée ainsi que pour Julien Stéphan, puisque le jeune milieu de terrain de 24 ans s'était imposé comme un titulaire dans l'entrejeu du SRFC, et était en train de monter en puissance.

Lucas Hernandez : "Kylian Mbappé ? On ne veut pas trop l'agacer"
En fin de contrat avec le PSG en juin prochain, Kylian Mbappé n'a toujours pas tranché entre un départ en transfert libre au Real Madrid ou une nouvelle prolongation en or en faveur du club de la capitale entraîné par Luis Enrique. Interrogé sur ce sujet par nos confrères de RTL, Lucas Hernandez souhaiterait que la star de l'Equipe de France reste au PSG : "Mbappé ? On ne veut pas l'agacer. On sait qu'il y a beaucoup d'attente derrière lui, donc on ne parle pas de ce sujet avec lui [...] On a besoin de lui. J'espère pour lui qu'il prendra la meilleure décision pour sa carrière et pour sa famille. Mais bien sûr que j'aimerais qu'il reste avec nous au Paris Saint-Germain", a déclaré le défenseur international français concernant l'avenir du natif de Bondy.

Prêté par Manchester United à Getafe cette saison, Mason Greenwood brille en Liga espagnole et le jeune ailier international anglais figurerait sur les tablettes du FC Barcelone et de l'Atlético Madrid en vue du prochain mercato estival.


Mason Greenwood (Getafe) ciblé par le Barça et l'Atlético Madrid !
Manchester United souhaiterait s'en débarrasser suite aux nombreux problèmes extra sportifs rencontrés par le joueur, et bonne nouvelle pour les Red Devils : Mason Greenwood ne manquerait déjà pas de prétendants ! En effet, à en croire les informations du média britannique The Telegraph, le Barça et l'Atlético Madrid auraient tous les deux coché le nom du natif de Bradford en Angleterre, qui totalise 5 buts et 4 passes décisives en 19 matchs joués en Liga avec Getafe depuis le début de cet exercice 2023-2024.

Galatasaray : Eriksen en prêt avec option d’achat ?
Le marché des transferts hivernal a pris fin dans la plupart des championnats européens, mais reste ouvert en Turquie jusqu'à vendredi. Selon les informations de FotoMac, Galatasaray travaille activement pour finaliser l'arrivée du milieu offensif de Manchester United, Christian Eriksen (31 ans, 15 matchs et 1 but en Premier League cette saison).

Sous contrat avec les Red Devils jusqu'en juin 2025, l'international danois pourrait être prêté avec option d'achat à l'équipe turque. Moins sollicité par l'entraîneur mancunien Erik ten Hag ces dernières semaines, Eriksen qui n'est même pas entré en jeu lors des deux dernières journées de championnat, ne verrait pas d'un mauvais oeil un départ.

A noter toutefois que des bruits de couloirs avancent que Eriksen aimerait terminer la saison avant de plier bagage à l'issue de la saison.

Real Madrid : la Liga porte plainte contre Bellingham
Lors du match en retard de la 20ème journée de Liga entre Getafe et le Real Madrid (0-2), Jude Bellingham a insulté de vive voix son compatriote Mason Greenwood de "violeur", lui qui avait fait l'objet d'une enquête pour tentative de viol en 2021, lorsqu'il était encore à Manchester United.

Problème pour le joueur madrilène, c'est que la Liga ne rigole pas avec ce genre de comportement, et l'international anglais ne restera pas impuni. En effet, selon la presse espagnole, la Liga aurait fait appel à un expert en lecture labiale, et ce dernier a bien assuré que l'ancien joueur du Borussia Dortmund avait insulté Mason Greenwood.

Après le verdict de l'expert, la Liga a décidé de porter plainte à l'encontre de Jude Bellingham. S'il est reconnu coupable, le jeune milieu de terrain de Carlo Ancelotti devra s'acquitter d'une très grosse amende et sera certainement dans l'obligation de purger plusieurs matchs de suspension...

OL - LOSC : avec Orel Mangala et une grosse incertitude
Ce mercredi, l'Olympique Lyonnais va affronter le LOSC pour le compte des huitièmes de finale de Coupe de France. Une rencontre qui sera à coup sûr plus compliquée que face à l'OM.

En effet, Lille est sur une très bonne dynamique en ce début d'année 2024, et reste sur un récital face à Clermont Foot en Ligue 1 (4-0). Néanmoins, Pierre Sage va pouvoir compter sur l'une des recrues phares du mercato de l'OL, Orel Mangala.

Quid de Saïd Benrahma ? Normalement il devrait être disponible, puisque le nouvel ailier de l'OL a purgé son dernier match de suspension suite à un carton rouge reçu avec West Ham. Et pourtant Pierre Sage a semé le doute.

"On aura trois absents. Johann Lepenant a repris l'entraînement collectif, mais ne sera pas en mesure d’être dans le groupe. Henrique est out. Dejan Lovren avait déjà des douleurs avant Marseille et sera préservé demain (...) On attend la réponse pour la suspension de Saïd Benrahma. Orel Mangala sera là", a déclaré Pierre Sage.

Mardi 6 Février 2024 - 17:24

FC Barcelone : 5 départs attendus au Barça !
Auteur d'une saison compliquée, le FC Barcelone devrait opérer de nombreux changements l'été prochain. En effet, le quotidien catalan Sport indique qu'il n'y aura pas moins de cinq changements dans l'effectif lors du prochain mercato estival.

Alors que le départ de Sergi Roberto semble désormais acté, lui qui sera en fin de contrat au 30 juin, Marcos Alonso ainsi qu'Oriel Romeu devraient également faire partie des cinq joueurs qui vont quitter le Barça à l'issue de l'exercice.

Concernant les deux joueurs restants, Raphinha et Ronald Araujo semblent être les deux joueurs les plus probables. Le premier cité aurait reçu une offre de 70 millions d'euros venant de Tottenham, et le deuxième a l'opportunité de rejoindre le Bayern Munich pour un montant avoisinant les 80 millions d'euros, lui qui affiche un niveau décevant ces dernières semaines.

En attendant, ces départs permettront au champion d'Espagne en titre de libérer de la masse salariale et d'obtenir de la liquidité pour pouvoir investir sur des joueurs de classe mondiale dès le mois de juillet.

Peu utilisé cette saison au FC Nantes, Ronaël Pierre-Gabriel serait sur le point de s'engager en faveur du Dinamo Zagreb.


Ronaël Pierre-Gabriel (FC Nantes) vers le Dinamo Zagreb !
Apparu à seulement douze reprises en Ligue 1 (dont six titularisations en tout début de saison), Ronaël Pierre-Gabriel va bel et bien quitter le FC Nantes, où Jocelyn Gourvennec ne compte pas sur lui. Un transfert sec du latéral droit français de 25 ans serait actuellement en cours de finalisation entre les Canaris de Waldemar Kita et la formation basée en Croatie, comme l'ont indiqué nos confrères de Ouest-France. Un choix qui reste (quelque peu) surprenant étant donné la récente blessure de la nouvelle recrue Kelvin Amian face à Lens, au Stade de La Beaujoire samedi dernier. Affaire à suivre donc entre le FCN et le Dinamo Zagreb pour le natif de Paris formé à l'ASSE, dont le profil aura été préféré à la dernière minute par les dirigeants croates par rapport à celui du messin Koffi Kouao.

Luis Campos rêverait d'attirer l'ancien lillois Victor Osimhen au PSG lors du prochain mercato estival. Mais le PSG ne serait pas seul sur le coup puisque Chelsea mais aussi Arsenal auraient également coché le nom de l'attaquant international nigérian du SSC Naples.


Le PSG cible Victor Osimhen (Naples), Chelsea et Arsenal aussi !
Disposant d'une clause de sortie fixée entre 120 et 130 millions d'euros pour l'été prochain au mercato, Victor Osimhen serait ardemment courtisé par le PSG, qui pourrait voir Kylian Mbappé rejoindre le Real Madrid en fin de saison. Mais à en croire les informations du Daily Mirror, deux cadors de Premier League seraient déjà déterminés à mener la vie dure au Paris SG sur ce dossier. L'ancien attaquant du LOSC n'a jamais caché son désir de rejoindre un jour l'Angleterre, et ce n'est donc pas tombé dans l'oreille d'un sourd puisque Chelsea et Arsenal seraient confiants quant à leurs chances de pouvoir attirer le buteur de la sélection nationale du Nigéria durant l'intersaison à venir, toujours selon le média britannique. Luis Campos, qui entretient toujours de très bons rapports avec le joueur depuis leur collaboration à Lille, est prévenu chez les pensionnaires du Parc des Princes !

1 2 3 4 5 » ... 58