Menu
18 Février 2021 15:59 - écrit par

Arsenal vers un nouveau dégraissage lors du mercato d'été !




Dixième de Premiere League, Arsenal est encore globalement décevant cette année et peine depuis quelques saisons à jouer le haut de tableau dans le championnat anglais. Le club londonien va ainsi opter pour un nouveau lifting cet été. The Sun relate que les Gunners veulent se séparer de certains éléments comme David Luiz, Alexandre Lacazette ainsi que les prêtés Matteo Guendouzi et Lucas Torreira.

Après les résiliations de contrat en janvier des indésirables Ozil, Mustafi et Papasthatpoulos, Arsenal va poursuivre son dégraissage massif. Il faut souligner que les prêts de Willock, Kolasinac et Ainsley Maitland-Niles cet hiver ont permis au club d'économiser près de 20 millions d'euros en salaires.

Dans un contexte évident de crise sanitaire et donc financière, Arsenal veut ainsi continuer d'économiser des salaires, récupérer de l'argent avec les transferts à venir et laisser de la place dans l'effectif. Cela permettra à Mikel Arteta de réinvestir sur d'autres joueurs. Reste à savoir si tout cela sera suffisant pour retrouver les sommets dans un club qui n'en finit plus de s'enliser année après année dans la hiérarchie anglaise...