Menu
18 Février 2021 17:10 - écrit par

LOSC : Burak Yilmaz heureux dans le Nord




Après avoir fait carrière dans les plus grands clubs de Turquie, Burak Yilmaz est arrivé à Lille cet été. En débarquant dans le Nord, l'international ottoman connaît sa deuxième aventure hors des rives du Bosphore après la Chine en 2016-2017. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'attaquant de 35 ans se sent comme un poisson dans l'eau chez les Dogues où il a déjà marqué 11 buts en 22 matchs.

Dans un entretien avec l'UEFA, il a fait part de cette aventure sur le sol français: "C'est un nouveau challenge, une nouvelle expérience. J'aime me lancer des défis. Pour le moment, tout se passe bien, j'en suis très fier".

A Lille, il a en plus retrouvé ses compatriotes Zeki Celik et Yusuf Yazici. Le second cité brille de mille feux et cette réussite ne surprend guère le vétéran: "Ca ne me surprend pas pour Yusuf, j'avais déjà évolué à ses côtés à Trabzonspor, je lui avais dit qu'il avait vraiment tous les attributs pour devenir une superstar, cela ne dépend que lui. Il a super bien commencé ici, je suis content", a expliqué Burak Yilmaz.

Co-meilleur buteur de la Ligue Europa avec Pizzi (Benfica), Yuzuf Yazici avait fait forte impression avec un triplé à San Siro contre le Milan AC en phase de poules. Il sera attendu ce soir pour la réception de l'Ajax Amsterdam en seizièmes de finale aller.