Menu
Newsfoot24
Newsfoot24 : Actu foot et mercato en direct
 
19 Février 2021 15:20 - écrit par

Liverpool : Ce que Steven Gerrard a ressenti au départ de Fernando Torres à Chelsea...




Entre 2007 et janvier 2011, Fernando Torres a porté les couleurs de Liverpool et a eu le temps d'inscrire 81 buts en 142 matchs. Personne n'a oublié le duo redoutable qu'il a formé avec Steven Gerrard lors de la saison 2008-2009, année au cours de laquelle l'équipe alors entraînée par Rafael Benitez avait accompli des performances de haute volée. Cela n'avait malheureusement pas suffi pour empocher un titre de champion d'Angleterre qui aurait été largement mérité.

Après trois saisons et demi dans le nord de l'Angleterre, El Nino avait pris tout le monde de court en signant chez le rival Chelsea pour 58 millions d'euros. Un transfert qui avait logiquement transformé l'espagnol en traître à Anfield. Dans un podcast réalisé par son ancien coéquipier Robbie Fowler, Steven Gerrard est revenu sur ce départ brutal.

"Je n'ai pas joué avec Torres assez longtemps, car il est allé à Chelsea et m'a brisé le cœur. J’ai adoré jouer avec Luis Suarez, qui était un animal, mais mes meilleures années étaient aux côtés de Torres. J’étais vraiment, vraiment vidé quand Torres est parti. (...) J’étais à mon apogée à ses côtés.".       

Un départ qui n'avait finalement pas été un mauvais choix pour Fernando Torres car, s'il a alterné entre coups d'éclats et grandes méformes, a tout de me réussi à remporter la Cup, la Ligue des Champions et la Ligue Europa...