Menu
19 Février 2021 12:49 - écrit par

Luis Suarez pourrait rapporter 11 millions d'euros au Barça




En signant à l'Atletico Madrid, Luis Suarez est en train de prouver que le Barça a commis une erreur épouvantable en se séparant de lui. Meilleur buteur de la Liga avec 16 réalisations en 19 rencontres, il est aussi leader du championnat espagnol avec les Colchoneros malgré des points perdus en route sur les trois derniers matchs.

Si l'on croyait que son arrivée dans la capitale espagnole n'avait que coûté que 5 millions d'euros, le quotidien catalan Sport a donné des informations supplémentaires à ce sujet. Le buteur sud-américain pourrait rapporter 6 millions d'euros de plus à son ancien club, répartis en trois fois. Et pour cause.

Le transfert a coûté 5 millions d'euros, auxquels s'ajoutent deux millions d'euros si Luis Suarez dispute au moins 20 matchs avec l'Atletico Madrid. Mission accomplie donc et le Barça a reçu lesdits millions.

Ensuite, si l'Atleti, adversaire de Chelsea en huitièmes de finale, se qualifie pour les quarts, le FC Barcelone recevra deux autres millions. Cela fera alors 9 millions d'euros. Et enfin, les deux derniers millions d'euros iront dans le même sens mais à compter de la saison prochaine.

Autrement dit, le Barça a déjà empoché 7 millions d'euros grâce à la vente de Luis Suarez et peut espérer donc au total en empocher 11 d'ici la fin de la saison 2021-2022. Au vu du contexte économique surtout en ce qui leur concerne, c'est toujours cela de pris !