Menu
18 Février 2021 11:12 - écrit par Rédaction JF

OL : un mercato d'été très calme à l'Olympique Lyonnais ?


Le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a donné la tendance du prochain mercato d'été de l'OL.



Comme l'ensemble des clubs de foot européens, l'Olympique Lyonnais a sérieusement été impacté financièrement pas la crise sanitaire de la Covid-19, à laquelle il faut ajouter la défaillance de Mediapro pour le paiement des droits TV. Dans un communiqué publié ce mercredi, l'OL évalue donc son manque à gagner à 111 millions d'euros.

Une situation qui aura donc logiquement un impact sur le prochain mercato. Dans un entretien accordé au Progrès, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a confié que compte tenu de la situation, le mercato d'été a de fortes chances d'être calme, mais concède qu'une qualification pour la prochaine Ligue des Champions pourrait changer la donne. 

" On a continué à investir en début de saison. On l’a fait de manière pertinente, avec l’arrivée d’Islam Slimani qui était libre. On ne peut pas imaginer que la préparation de la saison prochaine ne soit pas impactée. On ne sait pas dans quelle situation on sera, et si nous ferons la prochaine Ligue des Champions, ce qui a son importance. Mais on sera obligé de tenir compte de cette période très déficitaire (...) Des départs ? Il faudra voir la situation avec la pandémie. Mais il n’est pas sûr que les acheteurs reviendront l’été prochain " a déclaré Aulas.

Rédaction JF