Menu

AC Milan / Série A : Andrea Belotti, gros coup de Maldini cet été ?


Une solution en pointe de l'attaque, c'est ce que cherchent sans relâche Paolo Maldini et Ricky Massara. Le Milan AC pourrait sauter sur une ancienne tentation : Andrea Belotti.


8 Janvier 2021 18:50 - écrit par

Belotti, le Toro indomptable

Buteur et capitaine du Torino, Andrea Belotti serait courtisé par le Milan AC pour cet été
Buteur et capitaine du Torino, Andrea Belotti serait courtisé par le Milan AC pour cet été
Andrea Belotti est une des valeurs sûres de la Série A et de la Squadra Azzurra. Passé par Palerme comme beaucoup de beaux noms : Buffon, Dybala, Cristante ou Ilicic, il débarque au Torino à 22 ans en 2015 et accède à la sélection italienne un an plus tard. En 5 saisons et demie il compte 207 apparitions pour 101 buts inscrits et 24 passes décisives.

Une moyenne de 18 buts par saison, il est un des buteurs des plus réguliers de la Série A, assurant un bon rendement à son équipe chaque saison (12/28/13/17/22, nombre de buts par saison depuis 2015). Aujourd'hui capitaine du Toro, Belotti compte (déjà) 9 réalisations et 5 passes décisives en 15 apparitions. Décisif toutes les 95 minutes, il est l'homme fort du Torino FC. 

Belotti : la tentation estivale pour l'AC Milan

Pisté par les Rossoneri après sa sublime saison 2016/2017 (28 réalisations et 4 assists en 38 apparitions), le Torino réclamait alors 100 millions d'euros (montant de sa clause) pour lui qui était le 3ème meilleur buteur du championnat. Mais cet été, la tentation pourrait revenir du côté du Milan AC

Selon Tuttosport, Ricky Massara et Paolo Maldini estiment beaucoup l'avant-centre italien. Les deux hommes songeraient à faire une offre au Torino pour une arrivée estivale. Estimé à 40 millions d'euros par Transfermarkt, il lui restera alors une année de contrat, le prix du transfert ne devrait pas trop excéder sa valeur marchande. 

Le buteur du Toro qui a toujours eu comme mentor Schevchenko, buteur iconique du Milan AC, pourrait alors gouter à la Ligue des Champions si les milanais parviennent à se qualifier. Un point fort pour attirer l'avant-centre de la Squadra Azzurra. Du haut de ses 27 printemps, Belotti assurerait aussi la relève au poste de buteur lorsque le géant Ibrahimovic tirera sa révérence.