Menu

AC Milan : Zlatan Ibrahimovic annonce la couleur sur son avenir

Zlatan Ibrahimovic prouve au Milan AC qu'il est loin d'être cramé, et pourrait prolonger



12 Décembre 2020 10:10 - écrit par Rédaction JF

Zlatan Ibrahimovic jusqu'en 2023 à l'AC Milan ?

 En 2018, Zlatan Ibrahimovic a fait le choix de prendre la direction des Los Angeles Galaxy en MLS. Un choix considéré par beaucoup comme une fin carrière tranquille sous le soleil de la Californie. Mais c'était mal connaitre le géant Suédois. 

Après avoir imprimé son empreinte sur la MLS à coups de buts - 53 en 58 matchs - Zlatan Ibrahimovic a surpris tout le monde en faisant son retour en Europe, et plus précisément à l'AC Milan. Une décision qui avait créé un certain scepticisme auprès de nombreux journalistes et consultants foot.

La question était à l'époque : "Zlatan a t'il encore le coffre pour le très haut niveau ? ". Force est de constater que l'ex attaquant du PSG, de Manchester United , du FC Barcelone ou encore de l'Inter Milan, a fermé de nombreuses bouches. Auteur de 11 buts en 10 matchs toutes compétitions confondues cette saison avec l'AC Milan, Zlatan Ibrahimovic prouve sur le terrain qu'il est loin d'être cramé malgré ses 39 ans, et compte bien continuer à faire trembler les filets de Serie A

"Après ma blessure, je me suis dit que tant que je peux jouer au football, je veux jouer. Lorsque vous jouez à ce niveau, tout est une question de performance. Si vous êtes performants, vous êtes toujours au sommet. Et dès que ce n'est plus le cas, un autre joueur prend votre place. (...) J'aime cette pression, je ne joue pas au Milan pour ce que j'ai fait avant. Je joue à cause de ce que je fais actuellement. C'est pourquoi je fais ressortir le meilleur chaque jour. Je continuerai jusqu'à ce que je ne puisse plus faire ces choses." a t'il confié à la BBC.

Sous contrat jusqu'à la fin de saison au Milan AC, Zlatan Ibrahimovic pourrait bien prolonger son bail dans les prochaines semaines. On parle d'un nouveau contrat jusqu'en 2023. Qu'on l'aime ou pas, on ne peut retirer au fait que Ibra est un athlète hors du commun.