Menu

AC Milan : la nouvelle punchline de Zlatan Ibrahimovic


L'attaquant suédois a accordé un entretien pour le site web de l'UEFA. Comme à son habitude, le géant charismatique a joué la carte de l'arrogance.


26 Mars 2022 23:40 - écrit par

En fin de contrat avec l'AC Milan en juin prochain, Zlatan Ibrahimovic est sur le point d'achever la 23e saison de sa très longue carrière en professionnel. À presque 41 ans, le Suédois d'un mètre 95 va aller au bout de son engagement avec le club italien pour lequel il a grandement participé à sa reconstruction.

Interrogé pour le site UEFA.com, le "Z" a retracé les moments clés de sa carrière : son enfance à Rosengard, ses idoles de jeunesse dont fait partie Ronaldo Fenomeno, etc... L'attaquant est venu à parler de la Ligue des Champions, une des rares compétitions qui lui manque à son palmarès. Concernant son avenir, le géant se permet même de lâcher une 'punchline' dont lui seul a le secret.

"Je pense que c'est une compétition incroyable. Comment je ressens le fait de n'avoir jamais soulevé le trophée ? De deux façons. Le gagner serait incroyable. Ne pas le gagner ne me changerait pas en tant que joueur. Si je gagne la C1, cela ne voudrait pas dire que je serais un meilleur joueur car je suis le meilleur. Cela a été prouvé, le meilleur joueur ne gagne pas tout. (...) L'avenir reste à écrire. Je ne planifie pas, on verra ce qu'il se passe. Je ne veux pas regretté d'avoir arrêté le football pour ensuite dire que je pouvais continuer à jouer car je le regretterai toute ma vie. Je veux jouer le plus longtemps possible. La réalité est que je jouerai jusqu'à ce que je vois quelqu'un de meilleur que moi. Donc je continue à jouer.", envoie l'international suédois.

Très dur de prédire la fin de carrière de Zlatan Ibrahimovic après cette déclaration. Ce dernier laisse penser qu'il a encore quelques années devant lui et peut-être un dernier challenge à aller chercher lors du prochain Mondial. Mais rien n'est fait. La Suède jouera sa qualification face à la Pologne ce mardi (20h45).



Recherches associées : milan ac, uefa, zlatan ibrahimovic