Menu

AC Milan : un échange de joueurs entre Stefano Pioli et Jose Mourinho (AS Roma) ?


Le Milan AC est parvenu après deux saisons et demi en grande forme, à remporter le Scudetto. Mais les Rossoneri doivent maintenant retrouver le top niveau sur la scène européenne et en Ligue des Champions.


3 Juin 2022 18:40 - écrit par

Le Milan AC a réussi, en se reconstruisant avec le temps, à bâtir une équipe capable de jouer le Scudetto. Alors que l'Inter Milan avait réussi à prendre le titre à la Juventus après une décennie de domination en 2020/2021. Les Rossoneri, en forme depuis la rupture covid début 2020, ont pris leur temps pour revenir au sommet, et redevenir le "Grand Milan". 

L'arrivée de Stefano Pioli, le recrutement intelligent, avec notamment l'arrivée d'Ibra, Leao et Giroud en attaque. L'énorme travail de Paolo Maldini pour s'offrir Théo Hernandez, Fikayo Tomori ou encore Sandro Tonali, tout ce travail abattu a porté ses fruits. Mais après le Scudetto, il faut faire bonne figure sur la scène européenne. 

Nicolo Zaniolo futur Rossoneri ?

Et dans cet optique, le Milan AC veut densifier son milieu de terrain, déjà pour compenser le départ gratuit de Franck Kessié vers le FC Barcelone, mais aussi pour apporter de la qualité à un groupe parfois ric rac. Et dans cet optique, Maldini et Massara aimeraient s'offrir Nicolo Zaniolo

Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, les Milanais offriraient 25 millions d'euros + Alexis Saelemaekers en échange du milieu offensif italien. L'AS Roma et Jose Mourinho accepteront-ils de laisser filer le buteur de la finale de Conférence League ? Côté financier, le Belge est estimé à 20 millions d'euros alors que l'Italien est lui valorisé à 33 millions. La Louve pourrait-elle être gagnante dans un tel deal ?

Le véritable problème se trouverait peut-être dans le fait qu'Alexis Saelemaekers est courtisé lui aussi. Le Milanais est sur les tablettes de Leicester selon nos informations. Pourrait-il pousser pour devenir un Foxes et ainsi faire capoter le deal ? Le champion en titre pourrait donc être poussé à sortir le chéquier pour faire venir Zaniolo.